- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 13 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous
Je voudrai savoir comment faire pour la date de péramption à inscrire sur les pots : 1 an apres la mise en pot ou 2ans, 3 ans….
Merci
Salut
12 à 18 mois, c’est dans le raisonnable.
Les 2 à 3 ans, laisse ça aux grossosites pour les super marchés ‘vu sur la 5)bonjour
lorsque vous parlez de date de peramption est ce la meme chose que la dluo?
mercidluo de 2 ans sur le miel,(date limite d’utilisation optimale)DLC(date limite de consomation)
selon comment il a été stocké et a quel température il est encore bon beaucoup plus longtemps ou beaucoup moin longtemps+++La date de péremption est celle qui indique que l’aliment est probablement devenu inconsommable…du moins invendable; or celui trouvé dans les pyramides était en parfait état il paraît …! Le DLUO est la date où le produit atteint la pente descendante vers cette date de péremption…
A-t-on jamais entendu parler d’intoxication alimentaire due au miel ?il y a 13 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsPour le miel, c’est deux ans à compter de la mise en pot. Donc pour les grossistes qui stockent le miel en fut et le mettes en pot au dernier moment , le temps passé dans le fut n’est pas comptabilisé. C’est débile mais c’est comme ça !
bonjour
c est tres bien que la grande distribution soit prete a te faire bouffer de la merde pour du fric car les clients sont pas tous c . . et sa nous permet de vendre la qualité que on fait nous.a+bonjour
Si je comprend bien, ya rien de concret c’est un peut comme on veut.
J’ai acheté un pots de miel ce week end (voulais tester la bourdaine…. tres bon dailleur) et dessus ya marqué : à consommer de preference avant 10 oct 2014.
Si le miel à été mis en pot au mois de juillet il ce conserve environ 3ans1/2.Donc ma question maintenant, ya t’il une lois pour ça ?
PS : olivier et pierro c’est clair que c’est un peut abusé, les mecs conservent le miel 2 ans dans les futs et c’est repartis pour 2 ans…. meme si ya pas forcément grand risque c’est quand meme pas top.
alors sur le miel il ne devrait pas y avoir de date de peremption car il se conserve environ 2 ans 1/2 mais seulement des dluo?
j’ai lu je ne sais plus ou qu’en fonction de la température a laquelle il était conservé et a l’abri de la lumière il pouvait se garder très longtemps avec un hmf acceptable par contre si dans les 2 ans impartit de la dluo il est stocké au chaud ,sur un étal ou présentoir etc il se conservera beaucoup moin longtemps car le hmf monte en flèche+++
olivier ,en bio le miel doit être mit en pot le plus vite après la récolte,je dis ca je dis rien+++
donc si j ai bien tout compris : il faudrais une pyramide pour consever son miel au dela de deux ans car sa chambre centrale est belle et bien une pièce qui a une deshumidation naturelle qui aide a fair mûrire le miel sans le fair fermenter
snas rire comment reconnais t on un miel vieux ou pas ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.