20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)
    • Rang: Faux bourdon

Je sais pas chez vous mais moi j’ai 2 paire de gants des cuire et des gants en plastic bleu qui vendent en magasin apicole pour les traitements.
      Souvent piqué dans les coutures des gants cuire alors que les plastics jamais peut-être quelle aime moins la matière ou juste qu’on a un meilleur toucher donc plus doux dans la manip des cadres.

Rang: Butineuse

Pour moi, fini les gants en cuir. Que du bonheur avec les gants bleus!! L’an dernier j’avais testé le vinaigre sur les gants de cuir ,pas mal mais le plastique il n’y a pas mieux.
        Depuis cette annee, je fais aussi très attention aux fermetures avec du scotch.
        Et puis quand ça bombarde trop, faut savoir renoncer.

Rang: Faux bourdon

Le message du jour :
          La petite piqûre de rappel de Pierrot…
          et en cas d’oubli :
          avoir un bon matos : gants, combi, bottes, etc., …

:)
          de l’anapen,
          tube d’apis Mellifica 5 ch,
          ledum palustre 5 ch,
          fiole teinture mére Apis mellifica et mère de calendula…
          Si ça ne guérit pas !!! ça rassure !!!
          ;)

bonsoir
          ne pas oublier ce coté dangereux de cette activité !!
          meme si on les aime avec passion !!

Un apiculteur succombe à de très nombreuses piqûres d’abeilles à Thennelières

Un apiculteur de Thennelières est décédé ce dimanche soir, après avoir été piqué par ses abeilles. Son épouse et un conseiller municipal ont aussi été touchés.
          La victime, un apiculteur de 68 ans, est décédé à Thennelières hier soir.
          L’accident s’est produit alors qu’il faisait encore jour. L’apiculteur et son épouse étaient près de leur dizaine de ruches quand l’intervention habituelle a tourné au drame.

«Les abeilles se sont engouffrées sous sa tenue, et l’ont piqué une centaine de fois, déplorait sur place le maire Bernard Roblet.

L’apiculteur était pris en charge par l’équipe du Samu dans une ambulance des sapeurs-pompiers. Malgré les soins apportés, la victime a été emportée par un arrêt cardiaque.

Rang: Reine
            Nb de ruches: 15

Depuis cette année j’ai de l’ANAPEN en seringue (x2) et de la Celestamne en comprimés…au cas où.
            Mais je précise que j’y vais en bottes, combi et gants.
            Pas de zèle pour moi, il faut que ca reste du plaisir.

2 pts

Anapen, ibuprofen 400, solupred et zyrtec!

Peu importe le type d’intervention, ma combinaison est étanche à 200%.
                Évidemment des bottes, des gants aux manches rallongés.
                Le danger après des années d’apiculture vient la baisse de vigilance.

jcp
                  59 pts

+1 avec olisprop.
                  C’est très bien d’anticiper avec les soins en cas de problème; Mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Donc sortir bien protégé!
                  Pour ceux qui hésitent,Je me répète un peu, mais cette année je me suis procuré la combiz -air et pour moi, elle est géniale. Pas une piqûre avec, et en plus de l’air et juste en slip dessous.
                  Bien sur ,je me fait quand même piquer, mais c’est quand je suis un peu imprudent et que je ne m’équipe pas bien

Je l’ai aussi la combiz air.Par les températures annoncees je vais bien l’apprécier!!
                    Quand on a confiance en sa protection, on est plus serein et elles le ressentent.
                    Ça marche aussi dans le sens inverse :twisted

11 pts

+1 avec olisprop.
                      C’est très bien d’anticiper avec les soins en cas de problème; Mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Donc sortir bien protégé!
                      Pour ceux qui hésitent,Je me répète un peu, mais cette année je me suis procuré la combiz -air et pour moi, elle est géniale. Pas une piqûre avec, et en plus de l’air et juste en slip dessous.
                      Bien sur ,je me fait quand même piquer, mais c’est quand je suis un peu imprudent et que je ne m’équipe pas bien

Bonsoir,
                      Je vois qu’on ne rigole pas avec la sécurité, et tu vas même jusqu’à garder le slip ! :woohoo:
                      Désolé !
                      @+

mais il faut aussi prévoir les pingouins avec la boisson qui va avec par cette chaleur, faut pas se déshydrater :)

Etanche à 200 %… ?!!
                          :laugh:
                          Je ne connaissais pas !
                          à 100% c’est déjà de reste !!! :laugh:

Peu importe le type d’intervention, ma combinaison est étanche à 200%.
                          Évidemment des bottes, des gants aux manches rallongés.
                          Le danger après des années d’apiculture vient la baisse de vigilance.

Moi je ne rigole pas avec la sécurité , heureusement pour moi car lors de “ma chute “il y a quelques jours ,si je n’avais pas été bien équipée je pense qu”il y aurait eu du grabuge ,la ruche renversée m’a repeint la combi , des milliers d’abeilles sur moi et pas une seule piqûre .

Moi je ne rigole pas avec la sécurité , heureusement pour moi car lors de “ma chute “il y a quelques jours ,si je n’avais pas été bien équipée je pense qu”il y aurait eu du grabuge ,la ruche renversée m’a repeint la combi , des milliers d’abeilles sur moi et pas une seule piqûre .

Bonjour,

C’est en effet un bon test.

Avant d’enlever la combi, il faut la débarrasser de toutes les abeilles. Ce n’est pas toujours facile.

L’idéal est d’avoir un aide armé d’une balayette…

[sub]http://visibee.free.fr[/sub]

:twisted :twisted Pour moi, le matin avant de partir au rucher,un comprimé de célestamine en prévention. + seringue d’Anapen au cas où.
                                Une autre chose, ce qui m’énerve ,c’est de voir certain apis en vidéos qui vont visiter leur ruches en bras de chemise, sans protection…..Mériteraient une bonne branlée par leurs zazas :twisted :twisted :twisted

moi aussi j’ai la combiz air elle est super mais me suis fait piquer avec !
                                  en faite l’abeille a suivi la fermeture éclaire de devant et en haut au niveau des attaches des fermeture le rabat scratche ne peut pas coller sur la fermeture et elle a réussie à passer dessous et paf au menton direct … j’avais le cou de balladur

ensuite attention là ou on se fait avoir c’est quand dans le feu de l’action on oublie de fermer un fermeture et sa arrive à tous le monde

sinon oui les vidéo ou les gars y vont en slip, torse nu et claquette au pied sa ne dur qu’un temps à un moment ou l’autre ils y ont droit … le problème de ce genre de vidéo c’est que sa rend les gens idiots et croivent pouvoir faire pareil et ce font bouffer la geule après

les mains nu c’est une chose possible mais pas le reste sinon un jour ou l’autre on le paye

Et pas une morte non plus ?!!!
                                        :) :laugh:
                                        la classe !!!

L année prochaine je prends la combi air machin. Elle colle pas dans le dos, contrairement à la mienne. Et c est là que je me fais piquer.
                                          PS: elle laisse quand même un jour à la fermeture éclair. Faut y coincer un morceau de mousse , did 15 :)

Moi sur l’intégrale de chez koko c’est toujours derrière le genou que je me fais piquer je ne sais pas pourquoi.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 69)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture