- Ce sujet contient 68 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années.
-
salut pat
ils vous apprennent plus que le bouche a bouche maintenant ?????
ca date des années 80 !!!!
de la vieille histoire !!
les variantes ne m étonne pas !!
c etait un peu simplifié a la va vite a cette époque !!!
a+Pour les seringues c’est plutôt une contrainte, ça ne tolère pas une température supérieur à 25°C… J’avais prévenu mon médecin mais il n’a pas trouvé mieux, donc l”été en plein cania faut avoir une bonne glacière
Comme dit plus haut avant tout une bonne combi.
Sans oublier les gants, d’ailleurs c’est comme les combis il n’y en a pas beaucoup de bons, par contre il y en a masse de différents…
Pour moi , les meilleur gants c’est les mapa bleu “gros travaux”, dans tout les supermarchés.
les gants mapa ça pourri les doigts et quand ça craque, ça fait un gros trou
Moi je mets des gants jetable en nitrile, mais ça n’arrête pas vraiment les piqures. Maintenant c’est la meilleure solution, ça permet de faire bien attention et surtout pour attraper les cadres c’est nettement plus facile.
Pour moi , les meilleur gants c’est les mapa bleu “gros travaux”, dans tout les supermarchés.
Je confirme, super ces gants. Pour le jardinage aussi. De plus la manchette est assez longue et couvre bien les poignets et une partie de l’avant-bras.
Les piqures passent pas a travers nouna?
Mapa piqure?
Sans oublier les gants, d’ailleurs c’est comme les combis il n’y en a pas beaucoup de bons, par contre il y en a masse de différents…
Les meilleurs gants que j’ai trouvé c’est ceux en cuir caprin
Salut mika79,
Tu peux indiquer le revendeur de ces gants?
Merci
@+Moi c’est les bovins de chez koko avec les manchettes blindées + grillage.
Les caprins ca traversse trop.Faut dire qu’un troupeau de chevre traversse régulièrement 2 de mes ruchers alors le caprin elles l’on dans le colimateur!!!salut zaya
au prochain raid tu en trouveras !!!Les piqures passent pas a travers nouna?
Mapa piqure?
Non, non c’est bien épais ! On les trouve dans le rayon ménage des supermarchés, avec les autres gants… ce sont des gants Mapa bleus pour gros travaux.
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/gants-mapa-gros-travaux/f-117043504-mp00887521.htmlMerci je testerai ca fait pas le miel bleu au moins ??
Bonjour,
Est-ce qu’une vareuse bien ajustée peut être contournée par les abeilles ?En cas d’attaque, c’est plutôt en l’enlevant qu’il faut faire gaffe..
Bonjour,
Elles passent bien sûr à la jonction des fermetures, cela peut s’arranger en rajoutant du velcro mais aussi dans les plis de l’élastique de la ceinture et là y a rien à faire, solution la combinaison.
Salutationssalut zaya
au prochain raid tu en trouveras !!!Bonsoir,
Merci Pierrot, j’ai suivi ton conseil, maintenant, je suis l’homme et les gants!
@+A vous lire on dirait que vous avez de l abeille africanisée…. Vous utilisez l enfumoir au moins…
L an quoi???
Pas question et l impact carbone alors :DAnonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsUne bonne combi c’est bien mais c’est pas l’essentiel..
L’essentiel c’est un bon enfumage, et surtout si ça cogne on se tire, on insiste pas!!!!
Hier j’ai mangé une grosse attaque j’ai fini mes deux essaims fissa et j’ai fermé la ruche!
J’avais pas assez de monde ben j’ai changé de rucher et je les ait mise à la place de deux grosses pour apporter de la butineuse.
Je préfère ça plutôt que de me faire allumer!!!
Déjà une vingtaine de piqûres sur les mains merci!!!
Le cuir était pas assez épais!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.