- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bipbip1313, le il y a 9 années et 8 mois.
-
La hauteur des élements en divisible dadant est t elle de 17 comme une hausse pour le miel ?merci
une dadant divisible n’est rien d’autre que des hausses dadant modifié en 10 cadres (au lieu de 8 ou 9c)
Ok merci c’était juste pour être sur,l’espacement 10 cadres est t il vraiment obligatoire à partir de mai?pour passer du format hausse format cadres de corps le corps à batir se place dessou ou dessu..?merci
Anonymeil y a 9 années et 8 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPour éviter les constructions entre les éléments, 16,8 cm est préférable.
Pour l’espacement, attention aux excès, il faut pouvoir chauffer le couvain dans de bonnes conditions!Vous y verrez beaucoup d’avantage en divisible:
Un seul format à gérer
Facilité de faire une division sans se poser de question.Il faut juste vérifier que l’espace entre le haut du cadre et le bas du cadre (du haut) soit de 7mm, car moins et elles mettent de la propolis et plus elles construisent de la cire.
L’entre axe des cadres sera toujours de 35mm afin que les abeilles puissent occuper efficacement les ruelles pour la ventilation, le chauffage et en hiver pour une occupation adéquate de la grappe.
Faut toujours respecter ce que les abeilles font naturellement, cela évite beaucoup de souci.Moi je suis en divisible, mais en CLAERR et si j’étais plus jeune, c’est cela que je ferais, mais je m’en tient à mon format Alsacienne couchée que je peux aussi positionner en bâtisses chaude ou froide.
autant être en langstoth
C’est pas adapté a toutes les régions.
Les hausses sont lourdes.Et si on utilise des demis hausses on perd tout le principe de la divisible.
il y a 9 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptautant être en langstoth
Pas d’accord, un corps Claerr hivernage sans problème, deux corps Claerr sont l’équivalent d’un corps Dadant. Je ne vais pas relancer la guéguerre des formats de ruches mais je n’ai que des Claerr… sans aucun regret !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.