- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 6 mois.
-
La saison est lancée
Vue cette après-midi au rucher!
Il y avait aussi des papillons…Dans le var à 600m ils sont sortis tout l’hiver
Pfff c’est démoralisant pluie glaciale 5 degrés gadoue partout pour nous voila, de la boue du froid, de la flotte et le papy d’en face qui fait rentré du fioul!!!!:sick:
Chez moi, j’ai vu les premières qui cherchaient par terre il y a deux semaines !
De mon coté les pruniers (Prunusses) sont en fleur !!!
Arrivée de l’aire glaciaire par chez nous alors que les caisses sont vides
Oui, je confirme, la moitié de mes caisses se sont bien allégées -> candi obligatoire pour boucler
Et d’une que je présume crevée ou en grande difficulté ça y’es ça commence
………..Je m’attend a un autre essaim trop petit qui a mon avis malgré le candi ne supportera pas le temps pourri annoncé il faudra une dizaine de jours a plus de 15 degré pour que ça bouge un peu, mais c’est loin d’etre gagné aujourd’hui 9° les abeilles les plus courageuses avec les ruches les mieux exposées sortent quand même grace au soleil et rentrent du pollen…
Pfff c’est démoralisant pluie glaciale 5 degrés gadoue partout pour nous voila, de la boue du froid, de la flotte et le papy d’en face qui fait rentré du fioul!!!!:sick:
salut alex
plus 4 jours et le mois traitre est finit !!!a+Pfff c’est démoralisant pluie glaciale 5 degrés gadoue partout pour nous voila, de la boue du froid, de la flotte et le papy d’en face qui fait rentré du fioul!!!!:sick:
salut alex
plus 4 jours et le mois traitre est finit !!!a+Bonjour pierro,
Oui en espérant que Mars nous apporte soleil et douceur progressive!!!
Faut pas que ça démarre trop vite j’aime pas ça non plus!Les couvres cadres sont operculés.
Quand le plastique qui est entre le couvre cadre et les cadres se redresse, sous la poussee vigoureuse et energique des constructions des ouvrieres,
C est que c est le printemps et tout se redresse chez decouzanais
Le miracle du printempsUne fois par ans tt de meme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.