- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 9 années et 9 mois.
-
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
dans le fond du jardin ou vous n’allez jamais mettez de la gaillarde (Gaillardia )ça se multiplie par divisions de touffes les abeilles en raffollent et aucun entretien une fois planté, fleurit maintenant alors qu’il n’y a rien d’autre (a part du pollen de maïs ensilage dopé aux insecticides enrobés aaaaargh
ça y est y’en a un qui a semé à 500m de mon meilleur rucher et malgré la sécheresse putain c’est en fleurs et elles redémarrent fort l’élevage là dessus – j’ai peur !)
Des vacances aux US j’ai ramené des graines d’arbres mellifèrers : Evodia(Tetradium) qui là bas s’appelle le “bee-bee tree”, et de crape-myrtle tree (Lagerstroemia indica) celui-là peut être un peu juste au nord de la loire mais avec le rechauffement climatique sait on jamaisInlassablement, je recommande le Lonicera fragrantissima. Ou chévrefeuille d’hiver. Cet arbuste trés facile est presque miraculeux. Il produit une profusion de fleurs à nectar entre début décembre et la mi-mars. 4 mois de floraison en plein hiver quand il n’y a rien. Les abeilles sont dessus, dés qu’il y a un rayon de soleil.
J’en ai planté 22 au rucher. Arrosage la première année. C’est la plante qui remplace le candi.Sinon si tu as le temps, à l’ancienne, fourche bêche et râteau suffisent ! Mais prévois à boire, les ampoules et les courbatures
les 360 m2 a la paluche tous seul,même a 3 ou 4 ,je ne le tente même pas.j’ai possibilité
de le faire par un tracteur.
dans le fond du jardin ou vous n’allez jamais mettez de la gaillarde (Gaillardia )ça se multiplie par divisions de touffes
Tu sais qu’au marché de Brive, la gaillarde…
Ouarfff !! Denisot ! Je sais pas si j’ aurais osé , yargh !
les plantes se reproduisant grâce à des rhizomes (racines qui émettent de nouvelles pousses). Elles s’étendent bien même si les graines n’ont rien donnée.
Je crois que le trèfle est dans ce cas, ainsi que les framboisiers
il faut même faire attention à l’invasion
Pascal ,les arbres du sud plantés dans le nord, pour moi c’est pas une bonne idée. Il finira toujours par y avoir un hivers exceptionnellement froid qui aura leur peau (étant donné leur durée de vie)
Penses que tous les oliviers de Provence sont morts en 1953 (à peu près)
les racines avait survécu et ils sont repartis des souches
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.