- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 9 années et 9 mois.
-
quelle plante sèmeriez vous sans avoir a y retoucher tous les ans
autour de mes ruches, j ai planté de la jachere il y a trois ans, ça repousse toujours et avec les bisannuelles, des nouvelles fleurs chaque annee. La phacelie repousse bien ainsi que les centaurees. Il y a sinon la luzerne, le trefle blanc, la lavande.
Salut Tintin, ma j’ai mis un mélange mellifère vendu chez P***t V**t ,avec que des plantes qui repoussent ( coquelicot, melilot, bourrache etc … ) et aussi de la phacélie …..
pour quelle superficie ?
Sinon la bourrache repousse super bien après un coup de fraise dans le jardin au printemps. Sinon la phacélie est assez mellifère.
Par chez moi je trouve du mélange melilot, phacélie et je ne sais plus quoi pour 45€ pour 1/2ha (il me semble de c’est ça ou sinon 1ha).
nean,la surface je te la fais a 360 m2
Un tilleul , et aussi un robinier , et quelques framboisiers .
mielpimpin,ses le terrain qui me sevrer de jardin,car je déménage fin août et je compte demander si je peut le louée pour y faire un rucher.donc ça ne serrer que des plantes.
mielpimpin,ses le terrain qui me sevrer de jardin,car je déménage fin août et je compte demander si je peut le louée pour y faire un rucher.donc ça ne serrer que des plantes.
Excusez-moi , je croyais que les arbres étaient des plantes .
je voulez parler de fleures
sinon le pavot c’est pas mal
je voulez parler de fleures
Moi aussi
En “qui reste en place” : trèfle et lotier Et des annuelles qui vont se ressemer : bourrache, coquelicot, bleuet, centaurée jacée.
Par contre les semences des deux derniers ne sont pas forcément données … Mais ce sont des espèces très mellifères et plus ou moins en voie de disparition, ça sera de l’argent bien investi
Le melilot elles aiment bien aussi ! Par contre la phacélie se ressème bien mais est beaucoup plus clairsemée l’année suivante (je trouve).
sinon le pavot c’est pas mal
en plus double avantage les clients deviennent acro au miel ….
je me pose la meme question que notre amis , sachant qu’il y a une grande différence entre le nord et le sud pour ce qui est de l’arrosage naturel , le romarin survie et le thym est comme sec .
donc , je chercherais un truc bon pour les zaza qui ne demande aucun entretien et surtout qui supporte la chaleur et le sec et bien sur qui repousse d’une année a l’autre .merci , chouchie , je viens de voir qu’une partie de mes exigences sont résolue , mais bon , il dise qu’il faut recouvrir d’1 cm de terre et là pour moi , c’est impossible c’est un terrain tres proche de mes ruches mais assez loin de chez moi pour y porter du matos ( que je n’ai pas d’ailleurs ) mais je ferais sans doute un essais , ça ne me coutera qu’un paquet de graine .
Des plantes qui germent bien sans avoir été recouverte de terre je n’en connais pas beaucoup. En fait que la moutarde. Mais il doit bien en avoir d’autres quand même.
La roquette sauvage ?
Certaines cultures se resèment seules, mais çà perd un peu chaque année .
Ou alors essayer de planter à Lourdes ?
la plupart des plantes se ressèment mais il faut au moins passer un coup de broyeur (selon la taille des plantes) et un coup de disque ou mieux de fraise au printemps.
La phacélie est a refaire au bout de 3 ans au plus tard. Sinon le trèfle est de surface, il faut juste avoir aéré le sol au préalable et passer un rouleau dessus pour le mettre en contact avec le sol.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.