- Ce sujet contient 63 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bee41, le il y a 13 années et 3 mois.
-
bonjour à tous,
Je suis apiculteur amateur en Creuse et je viens de constater dans la parcelle attenante à mon potager, des graines de maïs fraichement semées et enrobé d’une substance rose rouge, est ce du Cruiser? Est il toujours autorisé en France (et en Creuse…)???
voyez la photo ci en pièce jointe.Merci de vos renseignements.
Salutations.
Valentin.
cruiser c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.
C’est à la demande de l agriculteur.
Il me semble que les graines au cruiser sont grisesje viens de vérifier sur le site syngenta, elles sont bien rouges!
tu ne peux pas distinguer à la couleur de l’enrobage si celui ci est cruiser ou non. mais de toute façon les maïs conventionnels sont systématiquement enrobés à moins d’une demande particulière de l’agriculteur.N’importe quel enrobage est dangereux puisqu’il est systémique et se retrouve donc dans toute les parties de la plante (durant toute sa vie).
Effroyablement …… juste.
oui de toute façon cruiser ou autre, c certainement encore une belle me….
je suis encore bien tombé tiens! je retrouve des graines un peu partout autour de la parcelle….et mon potager ds lequel j’envisageais de semer des fleurs mellifères…..faudrait qu’il arrêtent leurs conneries un jour!Le rapport n’est pas direct avec le sujet du post mais je mets ce lien ici :
il faut vraiment que le lien de causalité soir indiscutable, et plusieurs fois avéré, pour que la CNAM ait statué ainsi. Si certains doutaient encore …
s’il n’y avait que parkinson….hélas
Le maïs a tjs était enrobé, est c’est pas tjs par un insecticide.
Val, si le champ de maïs ne convient pas, sème des espèces suffisamment melifére pour que les abeilles les préfèrent au maïs.
C’est aussi simple que ça.