- Ce sujet contient 35 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 11 années et 1 mois.
-
Salut Nouna,
Du temps de Charlemagne, c’était 10 ruches obligatoires dans chaque ferme. Si les abeilles crèvent, tu vas en taule, à la deuxième fois, on te coupe un bras.
Tu verrais qu’ils seraient pas tous à pleurer sur leurs bourdonneuses !Pollinis, un toit pour les abeilles, mymajorcompany….
Ils ne manquent pas les “petits malins”, qui veulent tirer du pognon des gentils gogos en prétendant sauver l’abeille et la planète…
Je trouve que GrennHornet est beaucoup trop gentil avec ce genre de roublards… ( on n’a pas le droit de dire escrocs…car toute l’arnaque est claire et annoncée…rien n’est dissimulé)
Ce type de message devrait immédiatement être viré du forum…ou conservé mais avec un commentaire bien adapté du type:
Voilà encore un (!§%¨~{@} de m@{\|@ qui nous prend pour des cons!
Merci a Franz de la drome que j’ai rencontré ici, et qui a participer à notre projet, encore merci !
Ce genre de démarche nuit à l’apiculture en général…On n’est pas des mendiants!
Si avec 5 ruches, on n’est pas capable de passer l’année suivante à 10 ou 15 tout seul, il vaut mieux abandonner l’apiculture tout de suite.L’argumentation est toujours la même: sauver les pauvres abeilles et sauver la planète…Quelle hypocrisie!!!
Désolé d’apprendre que franz (de la Drôme) se soit laissé attendrir et ait manqué de discernement à ce point….
Les entreprises de parrainage d’abeilles fleurissent et ça m’a l’air de fonctionner. Ma question est : “A qui la faute ?” Aux citoyens qui se donnent bonne conscience en parrainant 3 pauvres abeilles ou bien aux ingénieux qui ont trouvé ses concepts de parrainage en surfant sur un effet de mode ?
J’aurais tendance à me lâcher d’emblée sur les 2eme, mais c’est bien parce que les citoyens adhèrent à de telles pratiques que ce genre d’entreprises prospèrent..Bref, pour les dédouaner il faut dire que rien est fait pour éveiller les consciences. Chacun se comporte en donneur de leçon sans regarder comment lui même se comporte. On préfère toujours incriminer les autres avant de regarder sa propre responsabilité individuelle. Je reste confiant les choses changent…
il y a 11 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptil a vu le concept, il y a cru probablement de bonne foi, c’est une utopie de débutant de s’imaginer réussir avec 25 ruches d’un coup nous qui savons déjà ce qu’est le coup de feu de la récolte avec 6 ou 8 ruches mais bon si des amis veulent lui donner sa chance tant mieux pour lui de toutes façons les seuls qui vont gagner à tous les coups ce seront les promoteurs du site genre MMC
Et une maison de retraite pour les vieilles ruches ? C’est pas une idée, ça ?
beesCompany,
j’ai un peu de mal à comprendre tes raisonnements…
On croirait que les escrocs sont excusables…parce qu’il y a des naïfs qui se laissent faire…
Ces naïfs sont surtout nourris d’une information à sens unique, et alarmiste : l’abeille va disparaître!!!
Il faudrait peut-être leur ouvrir les yeux…et c’est ce que je fais autour de moi… mais ça ne va pas loin!!!
Il faudrait surtout que les syndicats apicoles prennent une position nette et claire en se désolidarisant des “apiculteurs” qui participent à ce genre d’entourloupe. Sinon, tout le monde va finir par être suspecté…
Y a abus de faiblesse
faut pas confondre les entreprise qui se camoufle en vert et l’arnaque au particulier
Ce type de message devrait immédiatement être viré du forum…ou conservé mais avec un commentaire bien adapté du type: « Voilà encore un (!§%¨~{@} de m@{\|@ qui nous prend pour des cons ! »
Eh bien voilà qui est fait
Désolé d’apprendre que Franz (de la Drôme) se soit laissé attendrir et ait manqué de discernement à ce point….
Oui le discernement c’est vraiment un domaine dans lequel j’ai de la peine[sub]:)[/sub]
Dans ce cas précis il m’a semblé que c’est un api qui parle, il ne part pas de rien et j’ai apprécié le projet (projet pédagogique et non professionnel). Mais j’ai aussi envoyé quelques conseils et mises en gardes avec le chèque… notamment la division pour passer tout seul de 5 à 10 ou 15 ruches dès la deuxième année [sub];)[/sub].Cela dit je viens d’aller voir le lien donnée par Pascal et quand je vois la profusion d’appels de fonds c’est vrai que c’est choquant, d’autant plus que beaucoup sont sincères (ou culottés) et écrivent tranquillement “payez-moi mon entreprise”… mais ce n’est pas la démarche d’Alexandre.
@+
moi aussi je fait un rucher asosiatif; et une bergerie (histoire de tondre qqes moutons) et aussi une basse court par ce que ca quaquette dans tous les coings .ne vous inqueté pas je gere tous bénevolement (surtout la contabilite)
alors envoye vos don a www//l’arnaque.frSOYONS SERIEUX COMMENT FAIRE CONFIENCE A UN SITE INTERNET (MEME SI IL EST CLEEN)
SE GENRE D’ASSOCIATION NE PEU SE FAIRE EN TOUTE CONFIENCE QUE SI ON LA CONNET PHYSIQUEMENT HORS LA ON FAIT APPEL A UN FINANCEMENT COMPELETEMENT AFECTIF QUI PEUT ABOUTIR A TOUTES LES DERIVES (MAIS BON ICI CE N’EST PEUT ETRE PAS LE CAS ) A CHAQUN DE SE FAIRE SON AVISSympa cette petite discussion genre bistrot à l’hydromel
Quant on est assez peu informé, tout est possible.
Je me souviens m’être fait sincèrement traité de connard voire d’assassin quand j’ai avoué avoir coincé des zazas lors de la pose des hausses.heuresement que la majorité rest des con pour le bonheur des petit malin
ps c’es pedéecologique mrd
mmm salut
alors moi ça me plaisais bien l’idée de me fair parainner
c’est pas déhontologique ?
et le prix du miel lui il l’est ?
reste à trouver un équilibre en service : visite de rucher ruche personnalisée
(pour être déontologique je pense que cela devrais ête une forme d’assurance perte de colonie) dans le genre au printemps personne dans la ruche : envoie de facture photo à la clé de la ruche visitée avec la famille en été
vrai travai de confiancesi ruche pleine he ben toujours un pot de miel ou un prix sur les miels ou un assortiment de petits pots echantillons
et pas de factureune truc comme ça ce serais corecte non ?
bon ça si l’api lui il fais les traitements et gère pour ne pas avoire de faminej’ai trouvé ça
http://www.apiculteur.ch/les-ruchers-dadant-blatt/parrainer-une-ruche.html
très bien ficellémais 250 francs (c’est pas des euro) pour 3 kg … en magasin 90 francs
miel Suisse au prix fort en supermarché (oui ici les api pour la majorité retraité vendent le miel moins cher qu’en super)et si la ruche vis c’est un nuclé de plus — contre 3 kilos …
moi aussi je veux des gens à informer en bossant
néanmoins avoire des abeilles dans une région c’est conserver sa biodiversité qui une fois partie serais très dure à recouvrire
même si es abeilles sauvages le font tout aussi bien et les bourdons aussi et que si les abeilles meurt par rucher entier c’est l’agriculture qu’il faut viser et pas forcément celle du coin la pollution de l’air est très efficace pour çal’abeille gardienne de l’environement ou canaris
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.