- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Bonjour,
J’avais mis quelque CR mures avec des protecteurs Nicot dans des nucs.
Une fois la date de naissance passée, je retire les protecteurs et m’aperçoit que certaines (20%) des CR ont été grignotées par coté…
Que s’est-il passé ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
** Image non securisée supprimée **
A gauche: le cocon normal
Au centre: cellule grignotée
A droite: le protecteurBonjour
As tu eu naissance de la reine ?
il faut savoir si la cellule à été grignotée avant ou aprés la naissance de la reine.Salut,
Si tu passes 3 jours après la date d’émergence théorique, la CR est juste “décapsulée”, si tu passes 1 semaine après souvent, il n’y a plus rien, donc tu est peut-être passé entre les deux ? A savoir que la CR reste entière plus ou moins longtemps selon la force de l’essaim.
@+
Bonjour
As tu eu naissance de la reine ?
il faut savoir si la cellule à été grignotée avant ou aprés la naissance de la reine.Difficile de répondre car j’ai ramassé une dizaine de CR+protecteurs et je les ai mélangés !
C’est de retour chez moi, en récupérant les protecteurs que je me suis aperçu du problème.
Je ne sais donc plus à quels nucs correspondent les 2 CR grignotées.J’hésite à déranger les 10 nucs pour ça.
La prochaine fois, je les numéroterai en les ramassant.Ou sinon tu regarde desuite!!!
mais encore mieux quand le reine éclos dans le starter, les abeilles leurs manges les pattes à travers le bigoudi
d’ou l’utilité d’une couveuse !!
Ou sinon tu regarde desuite!!!
Je viens de visiter mes nucs : J’en ai effectivement trouvé 2 sans reine.
Ils sont dans un quadro-nuc sans fond installé sur une ruche en production, certes loin du couvain, mais peut-être pas assez ! Ce qui expliquerait l’échec…** Image non securisée supprimée **
De bas en haut: 1 corps D10, une GAR, 2 hausses, une GAR, et le QN.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.