- Ce sujet contient 36 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 8 mois.
-
ben ce qui a de sur c’est que certains l’ont déjà vu ce cas
pareil, comment reconnaître un oeuf de coq (il a deux jaune dedans
)
@barbemiel
J’ai l’impression qu’ils arrive pas jusque a l’emmergence.
A un moment ca stagne et ca creve .Et les CR reste en place jusque a la saint glinglin.C’est de l’humour ?
Et un varoa dans une cellule royale, c’est super varoa
faut pas croire mais quand il y a surpopulation de varroas il peut y en avoir dans CR
ha non un varoi c est pas une abeille !!!
il m a semble logique de poser la question que devient un male eleve a la gelee royaleTout ce que je peux te dire, c’est que c’était des bêtes assez grosses qui semblaient viables… Mais ce qu’elles seraient devenues si je ne les avais pas ouvertes…???? Mystère!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Tiens… la curieuse de service que je suis a trouvé ça sur le net :
“Les Abeilles reconnaissent le sexe de la larve transposée dans les ébauches de cellules royales et réagissent en fonction de ce sexe: pour les larves de mâles, l’acceptation est toujours inférieure à celle des ouvrières et, quelquefois, elle peut être nulle pour des petits nombres de larves transposées. En outre, dans la partie orpheline de la ruche, les Abeilles construisent une cellule royale différente suivant le sexe de la larve transposée à l’intérieur.
Les larves de mâles transposées dans les ébauches de cellules royales peuvent se nymphoser, mais un grand pourcentage de ces larves meurent peu de temps après l’operculation, mort qui peut être due à ces conditions inhabituelles dans laquelle les larves sont placées, en particulier leur position (verticale au lieu d’être horizontale).”
Source :
Conclusion et résumé : Les abeilles reconnaissent-elles le sexe des larves de males transposées dans des cellules royales?
Insectes Sociaux
1962, Volume 9, Issue 2, pp 165-172Tiens… la curieuse de service que je suis a trouvé ça sur le net :
“Les Abeilles reconnaissent le sexe de la larve transposée dans les ébauches de cellules royales et réagissent en fonction de ce sexe: pour les larves de mâles, l’acceptation est toujours inférieure à celle des ouvrières et, quelquefois, elle peut être nulle pour des petits nombres de larves transposées. En outre, dans la partie orpheline de la ruche, les Abeilles construisent une cellule royale différente suivant le sexe de la larve transposée à l’intérieur.
Les larves de mâles transposées dans les ébauches de cellules royales peuvent se nymphoser, mais un grand pourcentage de ces larves meurent peu de temps après l’operculation, mort qui peut être due à ces conditions inhabituelles dans laquelle les larves sont placées, en particulier leur position (verticale au lieu d’être horizontale).”
Source :
Conclusion et résumé : Les abeilles reconnaissent-elles le sexe des larves de males transposées dans des cellules royales?
Insectes Sociaux
1962, Volume 9, Issue 2, pp 165-172merci nouna
je savais que ca n arrivais pas a terme mais je savais pas exactement pourquoi.a+ha non un varoi c est pas une abeille !!!
il m a semble logique de poser la question que devient un male eleve a la gelee royaleTu connais pas Silvester Stallone?
Ispat quel est la nourriture d’une larve de willy? ( le copain a maya)
pollen miel ? bouillie larvaire comme les ouvrieres?si c est le cas que se passe t il s’il reçoit de la gelée royale! ???
plus gros plus rapide plus résistant? le bourdon qui valait trois milliard?Oh dis donc, tu tiens une de ces formes, toi ! je te souhaite la même pêche tous les jours de l’année prochaine, et que tu nous en fasses encore profiter l’an prochain à même époque
Ispat quel est la nourriture d’une larve de willy? ( le copain a maya)
pollen miel ? bouillie larvaire comme les ouvrieres?si c est le cas que se passe t il s’il reçoit de la gelée royale! ???
plus gros plus rapide plus résistant? le bourdon qui valait trois milliard?Oh dis donc, tu tiens une de ces formes, toi ! je te souhaite la même pêche tous les jours de l’année prochaine, et que tu nous en fasses encore profiter l’an prochain à même époque
Mais cela dit Mielpimpin, je reste orphelin de vos jeux de mots (entre autres) [sub]:([/sub].
en tout cas ce cas d ecole un male dans une logge royale c etait PASSIONNANT d y réflechir
grand merci Ispat !!!!
je pense avoir eu le cas au moins une fois mais j ai jamais pensé que c était des males dedans!!!
je me suis dit. ha bon. alors tt va bien une reine va naitre …. tu parles et apres c ‘était trop tard pour rattraper !!!
d ailleurs rattraper une bourdonneuse….. moi j me prend pas la tete je recupere les cadres na!eu si t en a d autres comme. Ça j’ acheeete
Il est possible (probable??? ) que cette présence de fausses cellules royales de mâle dans une ruche bourdonneuse soit à l’origine du supposé vol d’œuf dans une colonie voisine (vol auquel je ne crois guère…)
Si vous imaginez qu’au retour d’un vol de fécondation une reine se trompe de ruche et , par extraordinaire , soit acceptée… Vous avez le début d’une légende tenace…
Mais ce ne sont que supputations…
ça m’est arrivé à 2 reprises, mais uniquement sur des ruches en élevages, pas bourdonneuses, de se tromper de ruches !!! pour le reste juste un instinct de survie c’est tout
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.