8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Oeuf

bonjour
      j’ai vu sur des blogs ou sites divers que certains apis utilisaient des couvres cadres souples, ce qui permet de découvrir qu’une partie des cadres à la fois, je trouve ce système assez judicieux, savez vous en quoi ces couvres cadres sont faits, toile de jute, feutre ??
      j’ai cherché sur les ventes en ligne des principaux revendeurs mais rien trouvé de ce côté, je pense que ce sont des “astuces d’anciens”.
      merci pour vos futures réponses

Rang: Butineuse

oui c’est un peu ça le système D j’en ai en lino en bâche renforcé en moquette en toile cirée mais il faut que ce soit souple mais suffisamment lourd pour ne pas s’envoler à la moindre brise le lino va pas mal.

bad

il s en vend aussi des souples transparents mais je sais plus chez qui j ai vu ca

C’est une bonne astuce qui est bien connu par certains apiculteurs…permet de découvrir les cadres au fur et à mesure, meilleur gestion de l’enfumage, pas de craquement brusque lors de l’ouverture par rapport à un couvre cadre en bois.
            Pour les puristes du tout bois ça peut coincer…:P si on utilise le plastique ou le lino…….

Rang: Oeuf

de la toile cirée ou lino :woohoo: je recherche plutôt du plus “naturelle”

Salut
                Truc d’ancien en effet
                Une toile , mais pas toute bête: toile de matelas: les abeilles ne le bouffe pas trop contrairement au drap (de coton).
                Après une ou deux saisons, on s’en sert dans l’enfumoir: génial pour le parfum de propolis …

Rang: Gardienne

Salut,
                  Tu peux utiliser de la bâche de camion,mais pour le naturel,c’est pas le top
                  A+

Rang: Oeuf

Salut, dans les ruches que j’avait récupérées auprès d’un “ancien”, il utilisait des sacs en toile de jute retaillées au côtes de la ruche et dont il avait fait des rebords. Idée…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture