- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolo, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Salut,
Ma couveuse à CR est morte. C’était un ami qui me l’avait construite avec une glacière chauffante et un espèce de boitier sur le dessus qui régulait la température. Elle était bien pratique car je mettais mes CR dedans pour la tournée qui durait toute la journée.Avez vous un plan pour refaire une couveuse du même type ou bien savez vous ou en acheter une à un prix qui ne s’apparente pas à une attaque au coin d’un bois ?
Pas très compliqué . IL TE FAUDRA
Un thermostat pour maintenir les 35 degrés .un élément chauffant ,une ampoule 12 volts 21 watts est suffisant ,une éponge humide . et puis c est touttu peux voir à réparer la tienne aussi
faudrait pas mettre de l’alu autour de l’ampoule pour éviter la lumière?Je n’arrive pas à trouver de thermostat 12 volts.
L’ancien tombait sans arrêt en panne sans aucune raison.tu rigole j espère je t explique
Un thermostat est un interrupteur qui est commandé par la température .Si tu doit allumé une lampe 220 volts c est du 220 qui passe dans le thermostat si tu doit allumé une lampe 12 volts c est du 12 qui passe dans le thermostat .
Si tu veux met moi un message privé avec ton mail et je fait le schéma électrique .Un thermostat mécanique est il assez précis ?
:la régulation c’est important, mais avez vous déjà mis plusieurs thermomètres dans votre couveuse!?
perso, un collègue m’a refilé sa couveuse, car il ne souhaite plus élever. c’est une couveuse “la nationale” dont les dimensions extérieures sont de 30 cm x 60 cm x 80 cm environ. elle est équipée d’un thermostat électronique, précis au 1/10° de degrés, la chauffe est assurée par un cordon chauffant et il y a en plus d’un ventilateur d’ordinateur pour brasser l’air à l’intérieur
lorsque j’observe la température en temps réel, je m’aperçois que bien que le thermostat soit en bon état, à l’intérieur de la couveuse, la température varie de 3°c. de ce fait, je règle le thermostat, à une valeur qui me permet d’avoir en moyenne la température théorique souhaitée.
faites vous de même?Personnellement dans ma couveuse fixe je n’ai qu’une sonde que je place au milieu de la paroi.
Mon thermostat est au 1/2 degré près et il y a un ventilateur de PC qui tourne à l’intérieur au fond près du cordon chauffant.
il y a toujours un balancement de 2 degrés qui ne gêne absolument pas mes reines qui y naissent.
J’en sors une centaine par semaine.nolo je t’ai envoyé un MP, tu l’as reçu ?
Un thermostat mécanique est il assez précis ?
Qu’est ce que c’est que ça ?
Un thermostat mécanique est il assez précis ?
Qu’est ce que c’est que ça ?
Le thermostat communément appelé “mécanique”, plus précisément “électromécanique” a une précision de l’ordre du degré.
Celui appelé électronique, de l’ordre du dixième de degré. Il nécessite une alimentation d’entrée précise.je me suis fait un bricolage avec une boite en bois + une bouillote,les CR tiennent l1/2 journée a l’aise.
J’ ai testé jusque a 4 h,je pensse que ca peux tenir +,et gros avantage ,ca tombe jamais en panne.et ca coute pas grand chause.
Cette année ma couveuse a tournée sans le ventilo car il était defectueux et vibrais beaucoup.Les cr du milieux de barrettes avaient quelques heures d’avance sur les autres,genre 3 , 4 heures……au début ca surprend
bonjour
moi j ai deux petites couveuses par stagiaire !!! autorégulé , precises , confortables , anti choc , le top quoi !!!!!!!!
Le problème avec tes jolies p’tites couveuse Pierrot
C est que ça peut faire vite monter la chaleur !!!!!
Y a pas que les cellules qui vont pas tenirJ ai posté le mail à ta question bien sur que le mécanique est suffisamment précis .
d’ou tu sorts tes photos ?
qu’as tu tapé pour la trouver!!!d’ou tu sorts tes photos ?
qu’as tu tapé pour la trouver!!!mes stagiaires !!
bonjour
je vois ou il y a certains métiers ou c’est plus facile de trouver des stagiaires que d’autres
a+ bonne journéetu rigole !!!!! le bucheronnage ca plait !!
suffit de demander !!!! ( a ta femme surtout)
Oula ça pique les yeux de bon matin
A touts les modo, vous manquez d’impartialité!!!!!!
lorsque l’on aborde un sujet un tant soit peu différent d’un autre, vous censurez,et là Pierrot met un bucheron, à la place d’une couveuse et rien n’est fait,!!!!!!!!….
Pierrot arrête de parasiter les esprits des bourdons en manque d’abeille, ça les rends nerveux!picouty
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.