- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous,
j’ai introduit samedi dernier un cadre de couvain dans une ruche orpheline, aujourd’hui j’ai vérifié et bien plus de couvain du tout !!!
je suppose que ma ruche est bourdonneuse ?
Pouvez vous me confirmer ?
Merci d’avance
wIL
comment ça disparu :ohmy: il a éclos tout simplement
Non, ca fait 3 jours que j’ai mis le cadre de couvein ouvert et la il y plus rien sur le cadre !!!!!!!!!!!!!!
ton essaim na pas aimé ton cadre de couvain et a fais le grand ménage ,et pour moi effectivement si elles n’élève pas d’autre reine elles va devenir bourdonneuse.
Bon ok je voulais juste avoir confirmation
alors opération secouage cet après midi !
merci
je pense que ses raisonnable
mais je suis quand même étonné par la vitesse à laquelle cette ruche est devenu bourdonneuse !
attends encore 5 jours pour voir si ZAZAS font des CR sur le cadre que tu as mis
il vient de te dire que son cadre est videeeeeeeeeee de couvaimmmmmmmmmmmmmmmm
le couvain ne disparaît jamais, même dans une ruche orpheline !!!
J’ai lu (je ne sais plus ou) que les abeilles pouvaient consommer le couvain ouvert : c’est un apport de protéines.
J’ai lu (je ne sais plus ou) que les abeilles pouvaient consommer le couvain ouvert : c’est un apport de protéines.
Demande aux Ours
Je comprends plus rien,
j’étais sur le point de commencer à secouer les cadres de cette ruche, quand je vois une belle reine se balader sur le dessus des cadres !!!!!!
je l’attrape sans problème, elle reste dans ma main ne bouge pas et se
laisse marquer sans problème !
je la remet sur le dessus des cadres, mais impossible de la faire descendre même avec de la fumée !
j’ai trop peur de l’écraser en remettant la hausse, donc je l’attrape à nouveau très facilement,
je remet ma hausse + la reine à travers le trou du nourrisseur !ho grand vizir,veuillez accepter mais plus plate excuse
COTENTIN te baisse pas trop, tu vas prendre mal au dos
et après tu pourras même plus tenir l’appareil photo
revenons au sujet toujours trop pressé??? avant de vérifier une ponte???
et je le redis, le couvain ne disparaît pas il éclos
oui ok ,mes du couvain frais avec des jeune larve même d’une semaine ne peut pas éclore même au bous de 15 jours ,donc il est barrer ou celui la :)ry: :)ry:
heu ni penser même pas
En tout cas je suis sur d’avoir mis dans cette ruche samedi 11/07/15
un cadre avec des œufs, ce cadre je l’ai repéré d’un point bleu et
aujourd’hui 14/07/15 le cadre est vide, rien pas d’œufs, de larves ou de nymphes !Tu as donc mal place ta punaise
Regarde autour de ce cadre
au fait il y avait QUE des oeufs?
Tu as bonne vue toi moi je vise les larves jeunes les oeufs je les voies plus depuis longtemps
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.