4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Reine
      4 pts

Apipapy a écrit/

Barbemiel:

“Tu laisses donc cette hausse l’hiver, ce qui a pour avantage, de t’éviter de nourrir et d’être tranquille pour un bon hivernage de la colonie.

Bien sûr, cela implique de sacrifier une hausse, mais réduit probablement le risque de perte hivernale, et évite de les nourrir artificiellement, ce qui tout compte fait est un bon calcul, pour les amateurs que nous sommes, qui ne sont pas concernés par le rendement.”

Tu n’as pas pris çà pour une question, mais dans mon esprit, c’en est une. :)

Est-ce de cette façon que tu conduis tes ruches ? :whistle:

Rang: Reine

Oui c est de cette maniere que j accompagne les FORTES ruches

C est vrais que je perd du miel à la reflexion :twisted

mais devrais je recolter fin octobre ??? elles n ‘auraient plus rien comme reserves au dessus de la grappe
        De plus lever la hausse ou parfois il y a du COUVAIN D’ABEILLES D’HIVERS a cause de la temperature plus elevée est suicidaire

Je vais brancher Ispat dessus pour voir serieusement comment il prepare l’hivernage de ses grosses colonies sur dadant dix cadres

Le corps remplis de miel et d’abeilles devrait suffire pour passer l’hivers c est ce qu on lit partout.
        Oui pour une colonie moyenne mais pour les fortes colonies c ezt une simple question de place la ruche seule est trop petite

Rang: Reine

chez moi ça passe pas l’hiver une 10C même plein de miel si c’est une belle ruche, je fais un nourrissement de blocage fin octobre à mi novembre ;) et pas d’apport de candi l’hiver j’ai horreur de ça!!

chez toi ça butine un peu l’hiver, chez moi elles butinent la neige :laugh: BARBEMIEL

Rang: Faux bourdon

Ils évoquaient ça aussi au rucher école, nourrir et bloquer la ponte des Buck fin d été
            Y a plus qu’à ouvrir un nouveau sujet barbemiel

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture