- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 12 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut Juju :
– le remérage est le remplacement de la reine par l’apiculteur quand bon lui semble, par la colonie en cas de besoin : reine mal fécondée, ou malade, ou dont la ponte ou la production de phéromones est déficiente, reine trop âgée dont la spermathèque est vide, etc. Les ouvrières interdisent à la reine l’accès à certains cadres sur lesquels elles élèvent des cellules royales.
A sa naissance la jeune reine pleine de peps éliminera les cellules royales encore operculées et la vieille reine qu’elle remplacera.
Quand à l’hapoïdie/diploïdie, c’est le mode de détermination des sexes propre aux insectes sociaux : i l n’y a pas de chromosome (x) ou (y), c’est le nombre d’exemplaires des gênes qui détermine de sexe de l’individu. Mielpimpin en présente très clairement le fonctionnement ci-dessus.
Comme quelques-uns, je me suis fait avoir: un bel élevage de teigne (fausse, mais bien présente).
Direct au congel…
Mais maintenant, que faire des cadres souillés de fils de soie de ces hôtes indésirables ?? les fondre, les réutiliser dans la hausse ?? il y a des alvéoles qui ont un peu souffert.
La sagesse voudrait que je vire tout ça, on est pas à 10 cadres de hausse près, mais qu’en pensez-vous ??
moi j’enlève tout et je le fou au feu et garde le cadre+++
photo?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |