18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à tous !
      Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un couteau à désoperculer chauffant ? C’est pas donné, et je me demande si la différence avec le couteau de base vaut la dépense.
      Perso, je trempe mon couteau dans de l’eau chaude entre chaque cadre, comme pour couper le foie gras. On désopercule plus proprement et gâche moins de miel. Mais pas idéal, l’eau refroidi vite.
      Merci pour vos avis, y compris sur les modèles !

Rang: Reine
        1 pt

On voit un modèle électrique ukrainien sur euhbay je ne sais pas si le fournisseur est fiable;
        Pour ma part j’ai 2 couteaux, l’un trempe quand l’autre coupe, dans un broc métallique avec un petit camping gaz dessous pour chauffer en continu, pas trop cher la cartouche tient largement la saison.

17 pts

bonsoir
          le couteau electrique ca vaut rien a part pour faire du caramiel, j en ai essayé plusieurs et c est le meme constat reste avec tes couteux dans l eau .a+

-1 pt

J’en essaye un demain j’te dits ca + tard.

-1 pt

Ca y est j’ai essayer .C’est de la dobe.Ca chauffe le miel comme y faut :sick: :sick: .Et tu tenpétre dans le fil bref que des avantages……………. :laugh: :laugh:

17 pts

bonjour
                je te l avais dit :laugh:
                par contre j ai depuis cette année l alpha plus de thomas et ca c est pas de la daube!!!!!si j avais su je l aurais acheté plus tot.a+

Rang: Butineuse
                  Nb de ruches: 20
                  10 pts

je me posais cette même question.
                  aujourd’hui je désopercule avec un couteau classique sans le tremper dans l’eau chaude. D’ailleurs le tremper dans l’eau chaude, je pense qu’il y a rien de mieux pour ajouter de l’humidité dans son miel !
                  Pour l’année prochaine je voudrais acheter un couteau chauffant,ou le desoprosimplex de chez Icko.
                  qui à essayer ce dernier bidule ?

et les machines à désoperculer y-a-t-il des retours d’expériences ?

Rang: Faux bourdon

Ca y est j’ai essayer .C’est de la dobe.Ca chauffe le miel comme y faut :sick: :sick: .Et tu tenpétre dans le fil bref que des avantages……………. :laugh: :laugh:

doit falloir un petit tour de main,comme tout
                    certain sont content

17 pts

salut gh
                      c est parce qu il y en a qui se contente de peu. :laugh: .a+

1 pt

D’ailleurs le tremper dans l’eau chaude, je pense qu’il y a rien de mieux pour ajouter de l’humidité dans son miel !

Ca va de soi qu’on essuie soigneusement le couteau avant chaque passe…
                        Chez nous le goût du miel est ce qu’il est, un fruit du hasard… mais la chaîne de la qualité => operculage/extraction/ décantation propreté du matériel, des pots et des couvercles ne souffre aucune concession
                        la confiance du client (souvent un ami) est à ce prix
                        s’il y a le moindre doute ça reste en autoconso.

17 pts

je me posais cette même question.
                          aujourd’hui je désopercule avec un couteau classique sans le tremper dans l’eau chaude. D’ailleurs le tremper dans l’eau chaude, je pense qu’il y a rien de mieux pour ajouter de l’humidité dans son miel !
                          Pour l’année prochaine je voudrais acheter un couteau chauffant,ou le desoprosimplex de chez Icko.
                          qui à essayer ce dernier bidule ?

et les machines à désoperculer y-a-t-il des retours d’expériences ?

en petit modele a part la caillas avec la lame de scie a metaux, les autres c est pas genial.
                          apres la gamme au dessus c est les automatiques desopro ou alpha ou delta
                          y a des modeles d import a 3700 euro sans la table de reception.
                          faut des modeles avec reglage de profondeur tres rapide.a+

salut gh
                            c est parce qu il y en a qui se contente de peu. :laugh: .a+

y en a mm qui aime la herse :laugh: :laugh:

-1 pt

@ Pierro
                              Je suis allé voir une vidéo de demo de l’alpha +.
                              C’est vrai que ca as pas l’air mal…………..
                              Mais je pensse que je vais encore attendre quelques années

17 pts

bonsoir
                                ca arrive plus vite que l on ne croit, je pensais pas l acheter si tot moi non plus mais la vie te donne des coups de pouce inattendus parfois.
                                j ai toujours fait au couteau tout seul avec le meme nombre de ruche que toi et puis au dessus et plus j avais mes filles et puis les filles grandissent et puis tu vieillis aussi t as moins de gnac et de plus en plus mal partout et la te faut prendre des décisions. ;) .a+

merci qui :)
                                  y a bon subvention :laugh:

17 pts

bonsoir
                                    y a pas de subventions pour ca!!!!.+

ouais
                                      c’est pas assez chère
                                      faut rajouté une bécane,pour y arriver

Rang: Larve

salut
                                        perso j’utilise un décapeur thermique que j’enlève dès la couche de cire fondue.
                                        resultats o top
                                        on ne salit rien, les filtres restent plus ou moins clean.
                                        et ca coute 15e…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture