- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Baglia, le il y a 5 années et 7 mois.
-
Bonjour à tous
Les annonces d’essaim 2020 apparaissent sur le bon coin
Je voudrais connaître le prix moyen d’un essaim hiverne (nouvelle reine -20à 30€)en buckfast
Comme on fait une avance pour réserver l’essaim, lors de l’achat quels sont les critères à surveiller ?
Merci et bonnes fêtes à tousA ma connaissance, le prix est de l’ordre de 130 € HT à 150 € HT voir d’avantage suivant les éleveurs, les races et la quantité commandée.
Il peut aussi varier en fonction de l’offre/demande, du pays producteur (je te rassure il y a de très bons éleveurs en France, personnellement je fais de mon mieux, mais je ne suis qu’un multiplicateur (fécondations par banques à mâles sélectionnés et en “plein air”…))
Petit conseil lors de ta négociation, demande bien si la reine hivernée est bien une reine 2019……
MG
Un essaim hiverné ou un essaim avec une reine 2020 ?
Moi j’éviterai le bon coin mais bon …
Essaim hiverné, la reine sera de 2019. Le prix sera surement aux alentours des 150e sur 5 ou 6 cadres.
Regarde au transvasement si il y a la reine déjà, si le couvain est compact, si elle stock les provisions plus ou moins loin du couvain (suivant ce que tu veux).
Après acheter un seul essaim c’est un peu comme la loterie car en général, sur un lot de 10 tu vas avoir 3 reines bof, 4 moyens et 3 bombes et bien sûr ça ne se voit pas au départ.Essaim hiverné, la reine sera de 2019. … (je cite)
Je dirais plutôt “devrait être de 2019”
Les arnaques existent aussi et parfois en apicultureA bon entendeur
MGIl faut voir la date de livraison, des essaims hivernés doivent être prêt en mars – avril. Au mois de mai c’est plus des essaims hivernés,
je pense que l’on s’est compris !
Oui c’est clair que la peinture sur le dos de la reine c’est vite changé, c’est pour ça que bon, le bon coin… Il vaut peut être mieux essayer de trouver un éleveur autrement.
Par contre bon hiverné en mars dans le sud c’est facile à récupérer mais plus on va vers le nord et plus on décale vers fin avril, on habite pas tous dans le sud où on peut se promener en slip au mois de février
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.