13 sujets de 101 à 113 (sur un total de 113)
    • Rang: Gardienne

Plaine

j’ai eu aussi pas mal de remerage sur le colza et le couvain a morflé …..

Rang: Reine

Vous avez au moins remarqué, que pendant le coup de froid il y a huit jours beaucoup de mortalité devant les ruches. Mais que des mâles !!!!

Oui exact et c’est du à quoi ?

Rang: Faux bourdon

ben je suppose que les zazas devant la disette qui s’annoncent s’electionne qui doit ou pas taper dans les réserve et élimine les male … non ?

6 pts

Même constat, les mâles sont passés à la casserole. Fin des essaimages ?

C’est simplement du au froid trop de bouches inutiles à nourrir, c’est tout simple :)

Beaucoup ne font pas attention et croient que c’est des abeilles mortes

Quand sur les planches d’envoles, des abeilles glandouilles, soit elles se sont barrées, soit ça ne mielle pas !!

Et ne venez pas dire que sur le colza le couvain ne devient pas beau, faudrait plutôt à changer les reines, Pierro, peut vous le dire, le colza c’est une fusée pour les abeilles!! Nous appelons ça le syndrome jaune 8-)

17 pts

C’est simplement du au froid trop de bouches inutiles à nourrir, c’est tout simple :)

Beaucoup ne font pas attention et croient que c’est des abeilles mortes

Quand sur les planches d’envoles, des abeilles glandouilles, soit elles se sont barrées, soit ça ne mielle pas !!

Et ne venez pas dire que sur le colza le couvain ne devient pas beau, faudrait plutôt à changer les reines, Pierro, peut vous le dire, le colza c’est une fusée pour les abeilles!! Nous appelons ça le syndrome jaune 8-)

c est une saloperie oui tu veux dire ?????? :x a+

23 pts

Fusée ou saloperie :laugh: :laugh: :laugh: une profusion non négligeable pour récolte ,faire étiré des cadres et pondu pour la miellée suivante, d’ailleurs dans mon cas pas d’achat de sirop encore que des cadres stockés de miel que je rajoute maintenant certaines ont mangé les cadres de rives( froid + Mâles) pas de zaza ou mâles en quantité devant les portes, je continue aussi de rajouter un cadres de cire gaufré même sur les orphelines sa marche sa étire,sa se remplis ,j’ai envoyé du 1l de sirop a base de candi / pollen sur la greffée , avalé en 4 heures sa montre qu’elles sont capables de vider un corps de ruche rapidement suite au mauvais temps et mâles

Même constat, les mâles sont passés à la casserole. Fin des essaimages ?

Pas toutes les ont viré et pas tous… j
                      C’est la première chose que j’ai remarqué en bossant aux ruches…

17 pts

elles ont gardés les beau mec tè !!!! :laugh: :laugh:

J’espère les plus couillus! :woohoo:

Rang: Gardienne

Vous avez au moins remarqué, que pendant le coup de froid il y a huit jours beaucoup de mortalité devant les ruches. Mais que des mâles !!!!

vous devriez peut etre regarder mieux la photo de Plaine.. ;)

Tu veux parler de la reine ?

13 sujets de 101 à 113 (sur un total de 113)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture