- Ce sujet contient 112 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Oui il a posé 2 ruches à côté de picouty.
AH !!! pitain c est lui !!!a+
pierrot
t’as la poudre?, j’ai les allumettes, on fait tout pêter!!!!!!Fait gaffe, pierro il a un peu de mal avec le feu.
La tu fais fort Thierry, mais tu vois juste
Insultez pas les moineaux svp
En même temps attention de ne pas rabaisser les autres pros afin de se mettre inconsciemment en valeur. ” Ils sont nuls donc je suis bon”
Parce que ce discours revient assez systématiquement dès que des pertes anormalement importantes sont signalées.
Alors que les agriculteurs sont plus malins. A la moindre récolte perdue, c’est le contribuable qui passe à la caisse.
C’est quand même pas dur de calculer qu’une récolte sur cinq sera compromise par la météo. Donc soit tu te diversifies, soit tu le prévois financièrement.
(pourquoi je paierai des cerises que j’ai pas bouffées? Alors que je dois déjà débourser 9E du kg pour des trucs pleins de pesticides et souvent à peine plus de gout que n’en aurait une photo de la dite cerise)E
Alors que les agriculteurs sont plus malins. A la moindre récolte perdue, c’est le contribuable qui passe à la caisse.
)c est surement pour toucher du pognon en pagaille que c est la profession ou il y a le plus de suicide et la moitié qui vivent avec 350 euro /mois!!
qu est ce que vous attendez ???
vous louez quelques ha !! y en a en pagaille de dispo !! 260 fermes agricoles disparaissent par semaines en france !!!!!
vous vous emmerdez meme pas !!
vous faites semer par un entrepreneur !!
vous remplissez votre dossier PAC !!
ca pousse tout seul et en attendant le plus gros du boulot sera de passer dans toutes les banques pour ouvrir des comptes bancaires pour mettre tout ce pognon!!
c est marrant tout le monde envie les paysans mais personne prend leur place !! et pourtant y en a de la place !!
allez continuez a révasser !!!j’ai voulu suivre vos conseils, acheter une petite exploitation et je suis alle voir le banquier il veut pas,
alors je fais un appel a vos dons
apres j’ai pas le tracteur ect.. ca fait encore 180 000€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1358682871.htm/?ca=6_s
je sais bien que le pognon ne va pas dans la poche de tous les paysans, Pierro.
Et Fanette a raison, aucun banquier ne prêtera pour une ferme alors que c’est pas les candidats qui manquent.
En même temps les ventes en bio grimpent de 20% par ans et peu de conversions en France. Les nouvelles installations en bio sont souvent le fait de néo-ruraux et dans les secteurs les plus difficiles comme le maraichage, car beaucoup moins de surfaces sont nécessaires.
Donc l’argument “j’avais des ordres” n’excuse plus totalement les pollueurs.
C’est un choix conscient. Après tout quand on chope un voleur, on ne l’excuse pas parcequ’il est pauvre.
D’ailleur ici les producteurs de lait se font démarcher pour faire du bio. Mais ça ne les intéresse pas alors que de fait ils sont quasi en bio et qu’on leur propose de les payer 20% de plus.
Pour les 350E par mois.; comptes le nombre de citadins qui une fois payé leur loyer et leur chauffage ont moins que ça, et tu verras que c’est énorme (pas de maison en propriété, pas de cheminée et de bois, pas de potager et de poules etc et pas toujours du travail d’ailleur)L’incomprehension vient aussi d’une certaine inégalité : en moyenne les agriculteurs vivent bien, voir très bien, mais ceux qui vivent mal vivent très mal.
Cf par exemple ceci sur le patrimoine des agriculteurs qui ne sont pas mal lotis par rapport au reste de la population :
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/patrimoine-2015-les-agriculteurs-sont-ils-les-plus-riches-des-francais-1,0,3290800239.htmlj’ai voulu suivre vos conseils, acheter une petite exploitation et je suis alle voir le banquier il veut pas,
alors je fais un appel a vos dons
apres j’ai pas le tracteur ect.. ca fait encore 180 000€
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1358682871.htm/?ca=6_s
salut fanette
pour le tracteur je me souviens avoir vu passé une annonce d un petit malin :…… cherche jeune agricultrice célibataire possédant tracteur !!envoyez la photo du tracteur !……….
a+Et lui ?
La ruche que j’ai perdu cet hiver était comme la sienne…
C’était ma seule reine de 2 ans et je l’ai trouvé morte dans la grappe avec un peu de couvain également.
Il y avait pas mal de miel…
C’était la plus grosse au moment de l’hivernage en population, je l’avais laissé sur 10 cadres.
Même protocole anti-varoas que les autres, je n’ai pas compris mais vu que c’est un cas isolé, j’ai laissé tombé.
Les cadres ont été fondu par précaution et ma femme les a transformé en bougie, je préfère perdre du miel que propager une éventuelle merdeLol, je viens de lire la dernière page du post, j’aurais mieux fait de ne pas écrire…
Désolé
Lol, je viens de lire la dernière page du post, j’aurais mieux fait de ne pas écrire…
Désolé
t inquiete pas !!! on s engueule !! mais c est pour mettre de l ambiance !!
et puis ce qu il y a de bien ici !! on a la franchise du LAMA !!
y a pas plus franc qu un lama !!
parce que lui il te crache toujours dans la gueule !!
jamais dans le dos !!!!je cite:
“La ruche que j’ai perdu cet hiver était comme la sienne…
C’était ma seule reine de 2 ans et je l’ai trouvé morte dans la grappe avec un peu de couvain également.
C’était la plus grosse au moment de l’hivernage en population, je l’avais laissé sur 10 cadres.
Même protocole anti-varoas que les autres, je n’ai pas compris mais vu que c’est un cas isolé, j’ai laissé tombé.
Les cadres ont été fondu par précaution et ma femme les a transformé en bougie, je préfère perdre du miel que propager une éventuelle merde”
Cela m’est arrivé sur un rucher situé près d’un verger de cerisiers
C’était il y a 4 ou cinq ans
Impossible de discuter avec le responsable des épandages (qui ne se protégeait même pas)60% de ruches vides, alors que pleines de miel
Les reines en vie étaient entourées d’une centaine d’abeillesAujourd’hui le verger a été rasé
Ce même rucher (reconstruit) a eu une perte cet hiver de 3%Je vous laisse conclure
je cite:
Les cadres ont été fondu par précaution et ma femme les a transformé en bougie, je préfère perdre du miel que propager une éventuelle merde”
Impossible de discuter avec le responsable des épandages (qui ne se protégeait même pas)60% de ruches vides, alors que pleines de miel
Les reines en vie étaient entourées d’une centaine d’abeillesAujourd’hui le verger a été rasé
Ce même rucher (reconstruit) a eu une perte cet hiver de 3%Je vous laisse conclure
Dans ce rucher, j’hivernais 10 colos, c’est ma seule perte hivernale.
je cite:
Salut,
Tu nous laisses conclure ! Bin la conclusion est facile, encore une mauvaise pratique apicole, on le sait depuis des décennies, IL NE FAUT PAS ALLER SUR LES FRUITIERS, les fruitiers c’est caca !
Donc à l’apiculteur de tenir ses ruches loin des fruitiers ! TOUT LE MONDE le sait, les analyses de pollen sont sans appel, tu y trouves une foultitude de molécules qui ne font pas rire, et bien souvent dans des quantités impressionnantes.
Alors ? C’est promis ? T’ira plus sur les fruitiers ?
@+Pendant des années nous faisions du miel avec les fruitiers, des sous avec les pollinisatins des fruitiers
Mais c’était avant
Près de mon exploitation se trouve un trésor que l’on appelle le diamant rouge (la cerise…)
Il est surtout devenu diamant par son prix
Aujourd’hui mes colos se portent à merveille dans les garrigues où l’on ramasse le diamant noir (truffes)
Ainsi va le monde
Puisse l’or de la ruche retrouver son aire de butinage un peu plus naturelle et la Terre trouver un peu de sa paixQuand je pense qu’il y a certains qui passent à la télé dans mon secteur accusant les pesticides, je dois avoir des abeilles résistantes
. Moi rien de crevé 2 à 3 hausses d’acacia sur le dos
et lui ses caisses crèvent
Mais elles crèvent de quoi? Les traitements varroas ont du bien être fait !!!! Et puis tout le reste ???
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.