4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous. J’aurais voulu savoir le prix au m2 pour construire une miellerie. Juste le bâtiment avec carrelage… car j’ai déjà tout le matériel pour mettre dedans.

Rang: Oeuf

bonjour
        tout dépend de la surface, je peut seulement t indiquer la meilleure façon si tu par sur du neuf ( enfin pour moi )
        je ne connais pas tes moyens et la surface désiré.je te conseille de partir sur une structure métallique, avec bardage isolé genre panneaux sandwich, et pareil pour le toit .c est facile a mettre en place et pas besoin de panneaux trop épais 50 a 60 mm suffit.avantage quand tu as fini de poser tes panneaux ton bâtiment est propre et lavable.cela reviens bien moins cher que le traditionnel parpaing, et question temps temps de pose c est très rapide.
        sur le sol tu peut éviter le carrelage en appliquant une résine, a faire remonter sur le bas des panneaux, c est très rapide a l application.attention ta dalle béton doit être très propre très sèche, et traiter pour enlever la laitance.
        pour une bonne surface 50 m²salle miellerie, et ajout toi deux petite salle chaude de 10 a 15m² une pour accueillir tes hausses, l’autre tes maturateurs

Rang: Reine
          17 pts

bonjour
          une caisse de semi remorque frigorifique de reforme,tu te bricole un toit dessus.a+

Rang: Oeuf

Ma miellerie fera environ 80 m2 dont 50 en carrelage pour extraction…, et 30 en ciment pour gaufrage des cadres,…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture