5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Larve

Bonjour,

Je pense que ma ruche est sans reine, il y 8 jours j’avais constaté l’absence de couvain ouvert et 2 cellules Royales operculées.

Aujourd’hui les cellules on disparues mais toujours rien, pas de larve ni œuf… je vais attendre une semaine de plus (au cas ou la ponte n’ai pas encore repris) mais dans une semaine je risque de ne plus avoir de “nourrices” fraichement écloses.

Je voudrais acheter une reine noire ou une cellule royale prête a naitre.
      Je pense que les cellules royales sont le moins cher car le plus facile a obtenir , mais il reste le risque de la fécondation qui se passe mal et que je reperde la reine…

Pourriez vous me donner un ordre de prix ?

Merci.

Rang: Faux bourdon

Bonsoir
        Un peu de patience, n’ouvre pas sans cesse ta ruche pour voir si il y a des larves, tu déranges la reine, regarde devant la planche d’envol si les abeilles ont des pelottes de pollen aux pattes c’est le signe que tu as une reine fécondée et qu’elle commence à pondre d’ici une semaine
        Sache également que les abeilles butineuses ( en l’absence des nourrices) pourront nourrir les larves en secretant de la gélée royale une nouvelle fois
        Tu peux renforcer ta colonie en rajoutant un cadre de couvain ( ouvert) d’une autre ruche ( si il n’y a vraiment plus de reines elles en feront une ) et le tour est joué sans dépenser un sous
        Il faut compter entre 20 et 30 euros pour avoir une reine fécondée

Rang: Larve

jpv33 écrit:

Tu peux renforcer ta colonie en rajoutant un cadre de couvain ( ouvert) d’une autre ruche ( si il n’y a vraiment plus de reines elles en feront une ) et le tour est joué sans dépenser un sous

Si seulement j’avais 2 ruches … j’aurais essayé de produire la cellules royale avec la seconde mais mais cette année je n’en ai qu’une. j’ai acheté 2 ruchettes vides, j’espère pouvoir cueillir deux essaims.

c’est pour cela que voudrais acheter une CR.

Rang: Faux bourdon

Salut, si tu as vu deux cellules royales operculées, apparement ta colonie avait deja essaimé.
            Tu as certainement une jeune reine dans la ruche, mais il faut attendre au minimum 15 bon jours avant qu’elle ne ponde. Meme plus que 15 jours. Patience.

Rang: Nourrice

les 15 jr c est apres la naissance de la reine.

si tu part de l oeuf:
              38 jour pour faire la reine ( et il est preferable de ne pas aller les voir apres le 10 ieme jours.)
              apres tu rajoute une 15 aine pour quelle arive a maturité
              apres elle vas faire sont petit vol
              et si elle reviend elle commece a pondre quelque jour apres .

donc entre l oeuf et l oeuf de l oeuf compte un bon moi !

bien sur j ai un peut arondie , je sait plus si la maturité de la reine c est a 10 ou 15 jrs.
              donc tu a vue des celule royale . c est un bon debut .
              tu ira voir dans 1 moi si tout ce petit monde a elu une nouvelle reine .

l aisse leur le temps.
              a chaque foie que tu ouvre tu les derange.
              et les celule royalle sont fragile car elle depasse , donc tu peut les endomagé par megarde .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture