- Ce sujet contient 49 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wq123, le il y a 7 années et 7 mois.
-
chez moi ,petite brise ,le toit de la grange s’est envolé .heureusement que le rucher est solide ,les filles sont bien au sec …..
chez moi ,petite brise ,le toit de la grange s’est envolé .heureusement que le rucher est solide ,les filles sont bien au sec …..
Ah quand même!!! elle souffle fort la brise chez toi !!!!
Chez moi , rien même pas de pluie.
Bon ben sur ce coup …..Météo-France…..
Même pas 30 km/h
Évidemment je préfère ça
J’avais lesté toutes les ruches quand même
Niveau pluie …..au moins 60mm en 2 jours
Les rivières débordent de partout tranquillementpetit coup de vent cette après midi et se soir allez un petit 90 de vent bien établie
orage + grele et pluie cet apres midi !!
si il tonne en janvier !!
monte ton baril au grenier!!
a+Et bien je peux monter les barils ! La grêle ,le vent et l’orage merci ,c’est bon ,on est servit ,
bon on va pas se lamenter non plus ,ils faut être positifs ,la toiture de la grange avait vécu mais bon ! elle aurait pu attendre un peu .,dans le village c’est trois maisons d’habitation .
le courant n’est toujours pas revenu , merci le groupe ,nous avons la lumière et 5 congels des voisins ,il y a longtemps que ce n’était pas arrivé .
ce matin ça a l’air calme ,on va pouvoir aller faire du bois ,il y a des arbres a terre partout .ben nous niveau vent il y a eu pas grand chose
vers les 16h30 il c’est mis a tomber de la neige grasse
en moins d’un quart d’heure la A 75 bloqué dans les deux sens … impressionnant le bouchon qu’il y avait ..sa a bloqué pas loin de 4 h… la normal est revenu vers les 21 h .. je voyais les feu des bagnols à l’arrêt au loin de ma fenêtre … cette année c’est la troisième fois que sa arrive !!les pinpins en vacance qui rentrent chez eux et qui malgré la météo annoncé croient passer tranquille le col de la fageol à 1200 m avec 4 pneu slick … bilan le premier ce tank et en moins de 15 mn c’est des km de bouchon …
ben faudrait pas que ça continue …
il y a 15 jours c’était une branche en tombant qui avait éventrée une ruche et retournée 4 autres j’ai récupéré les essaims mais j’en ai 3 qui sont malOuais les arbres ou autres branches c’est ce qui me chagrine le plus
Là ils nous annoncent de nouveaux vents d’ouest à 120km/h :)ry:je ne sais pas si ça souffle chez vous ce matin ! ,chez moi c’est encore le “dépoussiérage “ça ronfle encore comme lundi ,les pauvres gens qui n’ont toujours pas d’électricité …….hier ,il a plu de façon continue toute la journée ,la rivière qui se fait menaçante ,tout va bien ,bon départ pour 2018;
Ici aussi on est décoiffé, ca a commencé à 2H ce matin et ca continue. Il va y avoir du monde chez le coiffeur pour refaire son brushing.
Bon ben sur ce coup …..Météo-France…..
Même pas 30 km/h
Évidemment je préfère ça
J’avais lesté toutes les ruches quand même
Niveau pluie …..au moins 60mm en 2 jours
Les rivières débordent de partout tranquillementAlors kaki, cette fois meteo France ne c’est pas trompé?
Ben ça doit-être drôlement localisé car chez moi …..disons quelques rafales à 60/70 mais pas de quoi écorner des vaches non-plus…..
Ahhhh météo France…… C’est plus ce que c’était…..ils se sont tellement fait allumer après des tempête surprise que maintenant ils en annoncent à tout va ,pour rien :)ry:
On est jamais content !encore un petit coup de vent 110/120 les arbre bouge a peine
bonjour
je vous dit pas les courants d air que j ai dans mon atelier !!
depuis mon poste je vois chaque nuage passer !!!! :twisted
le charpentier a déclarer forfait !!
du coup il est parti au ski ce con !!!!!!
a+Bonjour à tous,
Région parisienne, çà devait être la cata !
Tout compte fait, pas grand chose, quelques bourrasques, une grosse pluie, et actuellement, un beau soleil.
T’as raison Kaki, la météo c’est plus ce que c’était…. Albert Simon, çà c’était du lourd !Mais oui, Albert Simon, il avait une grenouille qui montait sur une échelle dans son bocal !
C’était des sacrées prévisions météo …. (en plus, avec un accent … )
Toute une époque, que les jeunes n’ont pas connue ! …
Il y a quelques années, météo france avait le choix entre investir pour affiner les modèles météo régionaux, ou passer à une prévision à 7 jours au niveau national.
Devinez ce qui a été choisi…
Plus porteur au niveau marketing !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.