- Ce sujet contient 38 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 6 années.
-
Pour le traitement des vignes , je n’y connais rien,donc je me tais.
Par contre,tu dis que pas trés loin il y a un élevage de moutons . Je sais qu’il y a 2 ou 3 ans en Aveyron et en Ariège il avaient eu de trés grosses pertes à cause du traitement de la fièvre catarrhale des bovins et OVINS, car les produits finissent par se retrouver dans les eaux30 ruches de mortes toute les ruches du ruché cette hiver en montagne elevage de moutons a cote
Bonsoir pleins le :twisted des touristes qui roules comme des :twisted samedi un m’a coupé le virage , je n’ai pas eux d’autres choix que aller au tas avec la remorque chargée de six ruches , bien sur il ne sait pas arrêter , les ruches sur la voie ferré , je n’ai rien eu mais les pompiers et la gendarmerie mon obligé de monter dans le suv direction l’hopital , heureusement dans mon malheur un apiculteur est passé juste après qui a tout enlevé et mis les ruches à l’abri , j’avais remarqué dimanche qu’il restait 1 kg d’abeilles rester sur place, en fin de journée je suis allé les récupérer avec une ruchette , je les ai aspergé d’eau et elles sont rentrés sans problème , pendant se temps un grand boum juste plus haut ( 100 m ) encore deux qui se sont fait une bise , bref plus de voiture et la remorque a du mal et sa ma refroidi
Bordel ..
… tant mieux que t’ai rien eu
Et tes ruches il en reste quoi ?Pas de bol superbaba mais tu n’as rien eu c’est le principal, ça aurait pu être bien pire!
Bonjour,
Dans ton malheur, tu as eu de la chance de t’en sortir à peu de “frais”! Tu parles d’une voie ferrée ? ça aurait pu être beaucoup plus grave, si je comprends bien !
Courage !
@+Les ruches ne sont pas cassées après faut que j’aille les chercher pour savoir si …….
Bon courage à toi superbaba et une pensée pour te remonter un peu le moral!
Ca aurait pû être pire comme on dit, mais tout va bien pour toi et sans doute pour tes abeilles aussi.
Bon courage à toi!Hello,
Effectivement, c’est pas cool du tout.
Tu n’as rien eu mais le moral en prend certainement un coup…
Bon courage.bonjour
je te comprend car depuis le temps que je bouge des caisses on est passé par la aussi!!
a puimoisson j ai foutu une ronflé a un :twisted de chinois qui a traversé la route plein pot avec son appareil a photo sans regarder !!!
c est passé juste mais c est passé et puis a15 km/h !!
ca débouche de nulle part ces trucs !!!!
a+bonjour
ca débouche de nulle part ces trucs !!!!
a+C’est un peu comme les sangliers…. par contre, pas sûr que tu puisses les mettre dans le coffre de ta voiture en cas de carton
Merci à tous pour vaut petit mots de réconfort
Il y a 2 ans , en montant en montagne, dans une petite descente 2 cerfs et pas des daguets me sont passés devant, avec la remorque chargée de 50 caisses , j’ai fais une trace dans caleçon…
La prochaine fois je prendrai le 4X4 et là se ne sera pas moi qui bougerai de la route
Hé renégocis tes supers pouvoirs Super Baba. Tu n’avais pas déjà fait une cascade au boulot ?
Comme on dit dans le sud-ouest : vas pas t’esquinter :DLa dernière frayeur pour moi ça a été à cause d’un lièvre suicidaire alors que je descendais sur les lavandes.
Sur une route de montagne, paf le lièvre.
Le pire c’est que je l’ai cherché un bon moment à la frontale. Pas trouvé. Ce con à dut aller finir son suicide dans un fossé ou un taillis plus loin.Hé renégocis tes supers pouvoirs Super Baba. Tu n’avais pas déjà fait une cascade au boulot ?
Comme on dit dans le sud-ouest : vas pas t’esquinter :DOui je connais l’expression en patois « escagasser « mais par la force des choses il ne me reste que le kyron , je suis un bon conducteur et formateur dans mon entreprise sur les camions 6×4 ou 4×4 et même avec un volant à droite or-gabarit ( poids , et largeur ) , j’ai rendez-vous avec l’apiculture se matin pour récupérer mais ruches @+
Je viens juste de lire ton message .
Même si cela aurait pu être plus grave, c’est toujours emm…..t
Bon courage
Quand je trimbale des ruches, j’ai toujours un peu de stressDégoûter pour toi superbaba. Moi mon dernier carton c’ete une espèce de bombe avec un décolleté de malade sur vu imprenable. Bien sûre je l’ai fait remplir le constat pour profiter du paysage. Par contre j’ete en tord je lui rentre dans le cul mais comme j’aurai voullu
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.