- Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 4 années.
-
Bonjour à tous,
Je voulais savoir où vous fournissez vous pour vos corps de ruches.
J’ai des corps à tenons qui travaillent beaucoup, cela s’ouvre de toute part, le mi bois pas mieux cela se fend. Bref déçu des corps qui tiennent 4-5 ans tout au plus. Je me pose la question de tester les nicot, pour ces raisons mais l’esthétisme du bois me retient encore.Bref quel sont vos conseils? Merci à vous.
Bonjour, mon fournisseur principal est apicop. A un moment, ils avaient des assemblages en queue d’aronde et le bois était du crypto. Perso les nicot m’emballent pas trop , je suis dans une région humide et une fois je me suis retrouvé avec les nourrisseurs plein d’eau :sick:. Même les planchers je pense les changer. Certains sont bondés que les cadres touches au fond. Après certains en sont content (des nicot), chacun a ses préférences
Merci pour ta réponse, et du coup le crypto n’est pas trop fragile? Mon fournisseur à côté de chez moi en propose aussi
Anonymeil y a 4 annéesRang: ButineuseMessages: 39410 ptsCapsule menuiserie (corps de ruche en douglas)
pas de soucis avec les rucheco de chez ic*o (achat via le groupement du forum)
par contre je les traites généreusement à l huile de lin
les plus vieilles ont 5 ans et n ont pas bougé
par contre je retraite tous les 2 ans, pas adapté donc pour un pro mais pour un amateur c’est franchement pas très contraignant (faut juste avoir qq corps en réserve pour faire la rotation)
les ruches que j avais traité au thermopeint + huile de lin ont par contre plus travaillé, celles-ci par contre je ne les ai pas retraitéesPas pour faire de la pub , les ruches de la montagne noire à Cuxac cabardes .
A tenon , certains ont plus de 20 ans ça n’a pas travaillé .
Du bon matériel , à un prix correct .
Mp si besoin .je n ai pas précisé mais j ai des planchers nicot
avec des planchers bois là c’est certain, il faut monter en gammePas pour faire de la pub , les ruches de la montagne noire à Cuxac cabardes .
A tenon , certains ont plus de 20 ans ça n’a pas travaillé .
Du bon matériel , à un prix correct .
Mp si besoin .ils ne vendent pas en direct sur l’Aude, PO, Tarn, c’est APICOP qui leur distribue.
Merci pour ta réponse, et du coup le crypto n’est pas trop fragile? Mon fournisseur à côté de chez moi en propose aussi
Trop fragile, non pas pour moi, je ne transhume pas. J’y fais un peu attention. Il n’y en a pas beaucoup. C’est vrai qu’a la longue je ne les reconnait plus, sauf au poids. Chez moi c’est un peu mélangé, micro cristalline, couleurs et huile de lin
il ne te reste plus qu’a acheter des planches de douglas, et à la circulaire, tu usine tout cela,…
coté prix, ca sera moins cher, coté satisfaction, ça sera super, et coté traitement , c’est zero, le douglas ça tiens!Oui, le douglas ça tient mais c’est lourd! Et puis sans noeuds, parce que mon genou me le rappelle tous les matin
Un madrier scié de 2 ans cassé en 2. Une jambe pendu, un bras accroché au mur, le genou sur l’autre madrier. J’avais l’impression que l’on m’avait un coup de pied dans le genou. C’était y a 2 mois. Pour moi c’est un bon bois de charpente
Mes chevrons des palettes et palettes sont en Douglas , ça bronche pas,
il ne te reste plus qu’a acheter des planches de douglas, et à la circulaire, tu usine tout cela,…
coté prix, ca sera moins cher, coté satisfaction, ça sera super, et coté traitement , c’est zero, le douglas ça tiens!Chez moi le bois n’est pas donné et niveau prix du coup t’es peu de différence, j’ai déjà regardé
Je vais peut être tester le crypto de mon revendeur. Cela me semblait fragile… Peut-être un a priori non fondé.
coté prix, ca sera moins cher, coté satisfaction, ça sera super, et coté traitement , c’est zero, le douglas ça tiens!Chez moi le bois n’est pas donné et niveau prix du coup t’es peu de différence, j’ai déjà regardé
Regarde à bois de France en dessous Ales, ils vendent des ruches en Douglas.
Pour moi, c’est maintenant presque du 100% Nicot
Gain de poids trés intéressant, pour transhumer, pas de peinture, les abeilles s’y portent trés bien, du moins dans ma région, et c’est moins cherSi c’était à refaire, je ne prendrais que du Nicot.
Tous les avantages : Pas d’entretien – légèreté – isolation super. ( vide d’air incorporé dans les parois.)
J’ai remarqué, qu’elles hivernaient bien mieux dans les Nicot.Si c’était à refaire, je ne prendrais que du Nicot.
Tous les avantages : Pas d’entretien – légèreté – isolation super. J’ai remarqué, qu’elles hivernaient bien mieux dans les Nicot.Idem pour moi, j’en suis très content et mon dos me dit merci !
Une question concernant les nicot et les poignées. Peut on en ajouter ou celles présentes sont suffisantes ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.