- Ce sujet contient 43 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peter, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Moi je passe le broyeur en début de saison quand il fait assez froid pour qu’elles ne sortent pas. Sinon débroussailleuse et en combi sinon je me fait sauvagement attaquer quand je passe à moins de 3m.
l’année dernière elles ont pris le moteur de ma déb pour une cible de fléchettes
des dizaines de dard plantés dans le caoutchouc du protège bougie sans compter celles cramées sur le pot d’échappement , une boucherie
je ne le ferais plus en pleine saison , un jours froid et pluvieux était parfait la dernière fois. personne à l’horizonje confirme que le RBF ou paillage de broyage de branche va se décomposer avec le temps, faire de la bouillie (future terreau compost ) garder l’humidité et développer plein de champigons
pas top
garde ton RBF plutôt pour tes plates-bandes et massifs, tu arrosera moins et désherberas moins aussi voir pas du tout avec une bonne couche :D
l’année dernière elles ont pris le moteur de ma déb pour une cible de fléchettes
des dizaines de dard plantés dans le caoutchouc du protège bougie sans compter celles cramées sur le pot d’échappement , une boucherie
je ne le ferais plus en pleine saison , un jours froid et pluvieux était parfait la dernière fois. personne à l’horizonL’échappement les fait Peter .
je confirme que le RBF ou paillage de broyage de branche va se décomposer avec le temps, faire de la bouillie (future terreau compost ) garder l’humidité et développer plein de champigons
pas top
garde ton RBF plutôt pour tes plates-bandes et massifs, tu arrosera moins et désherberas moins aussi voir pas du tout avec une bonne couche :D
Les champignons ça fait Peter .
sans com.
c est rien juste l humour décapant de pimpim !!!
au debut ca surprend mais apres on s y fait
de toute facon a l age qu il a on va pas le changer !!!a+Oui oui excusez moi , mais Peter , ça fait du bien !
Pour revenir un peu au sérieux , je vous donne mon avis :
Mettre du bois broyé (restons français ,pourquoi appeler ça du RBF , on a tous les mots qui vont bien ,dans notre langue , pourquoi chercher ailleurs ?) sur le sol ,sous les supports des ruches et autour des ruches , va , dans un premier temps empêcher la végétation de pousser , et ensuite ça va pourrir et se transformer plus ou moins en compost avec des champignons .Au bout d’un an , il suffit de nettoyer au râteau , de récupérer le compost pour le jardin et épandre du nouveau bois broyé .
Merci Pimpim, je finissais par me demander si je n’avais pas dit une ……. ineptie
Allelouia ! Je vais corriger: brf= bois raméal fragmenté, donc français.
Mais si non je suis d accord. Le pire: tsunami, mot japonais. Donc on a pu entendre parler de raz de marée en mer du Japon ayant eu lieu en France…Tom j ai fait à la faucille et terrassé à la houe.
Ça fatigue. Quand une ou deux zazas te repèrent, tu t assoies plus loin trois minutes et c est reparti.Pour la débrousailleuse soit le matin commpe dit seb ou alors en pleine miélée elles penssent a autre chose.
Tu en fume 3,4 ruche d’avance tu débroussaille autour et tu recommence.
Si elles commencent a etre relou,tu fume et tu projette de l’herbe avec la debrou sur la planche de vol ,le temps quelles se bastonnent avec les brins d’herbe t’est tranquille.
Le truc qui les fout en boule c’est la bougie de la bécanne.Je confirme elles attaque la bougie de la tondeuse aussi
Le probleme de la tondeuse c est que ca masque le bruit de l attaqueElles ont un avantage alors fo s equiper
Oui oui excusez moi , mais Peter , ça fait du bien !
Oui Mielpimpin, ca fait Pan quand vous Peter
c est vert et ca vole bas
Arrêtes, ça va rousPeter! Damned ! Ils m ont contaminé !
Tom j ai fait à la faucille et terrassé à la houe.
Ça fatigue. Quand une ou deux zazas te repèrent, tu t assoies plus loin trois minutes et c est reparti.La pioche elles s’en fiche en général sauf si ca sent trop la terre fraiche juste a coté d’une ruche dés fois elles viennent t’encourager.
Cette année j’ai meme fait de la mini pelle a 3 metre des ruches tous s’est bien passer juste une piqure………..pour mon beau pereL’année prochaine si tout se passe bien tu auras 14 caisse en prod,plus au moin autant d’EA ,a ce moment là tu prendra surement conscience que la serpette qui dépanne bien(j’en est une dans le camion) ce n’est pas l’idéal.
Pour en revenir au sujet
Moi je met toujours les copeaux d abord.
Car les ruches sont proches de la mare des canardsOui, mais tu fais ça en père peinard!
Merci pour vos réponses!
Je vais mettre des copeaux en fin d’hiver et ratisser dès que ce sera trop décomposé.
PS: Suis allé chercher du Chablis ce matin (peur de la déshydratation) et j’ai réalisé en faisant des recherches sur le net que je passe devant le rucher de Marc Guillemain depuis des années sans le savoir!!! Il fréquente ce forum?
Non pas encore, mais je suis en train de lui tirer la manche!
Ça ne devrait plus tarder….
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.