5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Butineuse

bonjour tout le monde
      ce matin en mettant les étiquettes sur mes pots après passage à l éponge sur l étiquette et que je vise bien le milieu pour la mettre bien droite,je me suis rendu compte qu il est bien plus facile d humecté le pot et ça va tout seul pour positionner mon étiquette .c est tout bête ,comme quoi je dois encore apprendre plein de trucs.a+++joce des abeilles

Rang: Faux bourdon

bonsoir
        En guise de colle ,le lait va très bien.

Rang: Butineuse
          Nb de ruches: 20
          10 pts

Bonjour,

j’ai pas essayé, mais la colle à tapisserie fonctionne parait-t-il très bien aussi et c’est vraiment pas cher !

Rang: Faux bourdon

Salut Pierro
            En ce qui concerne le lait, ma préférence va au lait d’ânesse,mais on peut aussi utiliser le lait de chamelle.
            Tout ceci à condition d’être fortuné,mais connaissons nous des apiculteurs dont la tenue de protection est brodée d’or. :P

Allez,assez déconné ,UHT de base et bon courage.

Rang: Nourrice

Bonjour,

Le collage avec du lait présente de nombreux avantages :
              – Impression sur de simples feuilles blanches beaucoup moins coûteuses que les étiquettes autocollantes.
              – Décollage facilité : pas besoin de laisser tremper. Il suffit, à sec, de tirer doucement sur un des coins et l’étiquette s’en va sans se déchirer. C’est d’autant plus pratique quand on a un miel cristallisé qu’on veut passer au bain-marie : on enlève l’étiquette, on passe au bain-marie puis on remet l’étiquette avec du lait.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture