bonjour tout le monde
ce matin en mettant les étiquettes sur mes pots après passage à l éponge sur l étiquette et que je vise bien le milieu pour la mettre bien droite,je me suis rendu compte qu il est bien plus facile d humecté le pot et ça va tout seul pour positionner mon étiquette .c est tout bête ,comme quoi je dois encore apprendre plein de trucs.a+++joce des abeilles
bonsoir
En guise de colle ,le lait va très bien.
Bonjour,
j’ai pas essayé, mais la colle à tapisserie fonctionne parait-t-il très bien aussi et c’est vraiment pas cher !
Salut Pierro
En ce qui concerne le lait, ma préférence va au lait d’ânesse,mais on peut aussi utiliser le lait de chamelle.
Tout ceci à condition d’être fortuné,mais connaissons nous des apiculteurs dont la tenue de protection est brodée d’or.
Allez,assez déconné ,UHT de base et bon courage.
Bonjour,
Le collage avec du lait présente de nombreux avantages :
– Impression sur de simples feuilles blanches beaucoup moins coûteuses que les étiquettes autocollantes.
– Décollage facilité : pas besoin de laisser tremper. Il suffit, à sec, de tirer doucement sur un des coins et l’étiquette s’en va sans se déchirer. C’est d’autant plus pratique quand on a un miel cristallisé qu’on veut passer au bain-marie : on enlève l’étiquette, on passe au bain-marie puis on remet l’étiquette avec du lait.