20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 82)
  • Anonyme
      Rang: Reine
      20 pts

Attention, quand on parle de label bio il y en a plusieurs!
      —>>> http://www.mathieua.fr/blog/les-labels-biologiques/

Pour que le miel reste liquide c’est 80°… Pour moi ce n’est plus du miel! Je ne sais même pas si c’es autorisé!!!
      Chez moi en bio ou pas c’est 30° 24h pour défiger et aucune raison de faire monter plus haut!!!
      :ohmy:

Attention, quand on parle de label bio il y en a plusieurs!
        —>>> http://www.mathieua.fr/blog/les-labels-biologiques/

Pour que le miel reste liquide c’est 80°… Pour moi ce n’est plus du miel! Je ne sais même pas si c’es autorisé!!!
        Chez moi en bio ou pas c’est 30° 24h pour défiger et aucune raison de faire monter plus haut!!!
        :ohmy:

En fait je me rapproche beaucoup du label nature et progrès ( sauf pour les transhumances)

Rang: Faux bourdon
          10 pts

je vois rarement du miel marbré sur les marchés,

Salut Morgan,
          Qu’est-ce que tu veux dire au sujet de miel marbré dans le fil de cette discussion? C’est un phénomène naturel.
          Le miel marbré (ou givrage) n’est pas un signe d’adultération ou de chauffe.
          Peut-être veux tu parler de cristallisation en arborescence voir de séparation de phase?

oui c’est bien ça mais vu que le client trouve cela suspect la plupart prefere garder le miel en seau, le defiger et le mettre en pot car marre d’expliquer au client que….

bonjour
            il faut toujours faire attention a ce que l’on dit ou ce que l’on écrit sur le miel car beaucoup de consommateurs parcours le net pour ce documenter , et on trouve de tout comme publications :twisted pas plus tard que fin décembre une copine nous a fait une remarque qui m’a fait sortir de mes gonds , elle m’a affirmer que notre miel cristallisait parce qu’on nourrissait au sucre pendant les mielllée , tout ça parce qu’elle l’avait lu sur le net et ça a été dur de lui faire comprendre que c’était naturel et que ça dépendait de l composition du miel en question , donc prudence avec les écrits , ils restent et peuvent en plus être mal interprétés
            a+ bonne journée

On me l a sorti aussi, c était à cause du candi. Que son grand père avait des ruches tronc et que son miel ne se figeait jamais.

Madeleine de Proust ou bien papy avait si peu de miel qu’il était consommé avant de cristalliser :laugh:

Madeleine de Proust ou bien papy avait si peu de miel qu’il était consommé avant de cristalliser :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
                il était pt’ être même pas encore operculé :woohoo: :laugh:

si il y a beaucoup de miellat il ne se fige pas,
                  si il n’est pas operculé ou mûr il fermente…..

Une tite question : le thermopeint est il autorisé en bio ?
                    Merci
                    Kaki

Oui je crois

17 pts

moi aussi !!
                        par contre elle a vachement augmenté cette peinture !!!!!!
                        va falloir groupir !!a+

C est vrai que le prix !! Woahou!!!
                          Mais vue que ça a l air de tenir longtemps …au final …Bon heu …..Je vais rien t apprendre Pierrot :P

17 pts

salut kaki
                            j ai essayé un peu tout !!
                            je suis revenu a celle la !!
                            c est celle pour moi qui tient le plus !!!
                            et quand je recolte en ete avec les touristes qui regardent a travers les vitres, ca fait plus nikel !!
                            :woohoo:
                            des hausses argentés et du miel a prix d or !!
                            doivent nous prendre pour crésus les toutous !!! :laugh:

:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Faux bourdon

moi j’utilise la peinture natura linea. meme au pistolet en coupant a l’eau ca passe bon des fois ca se bouche un peu.

Rang: Gardienne

Une tite question : le thermopeint est il autorisé en bio ?

“En bio”, cela ne nous avance pas beaucoup….
                                  Avec quel cahier des charges souhaites-tu convertir ton cheptel ?
                                  Car, par exemple avec le cahier des charges européen, le thermopeint est toléré, avec le cahier de charge de Nature & Progrés, que nenni ;) .

11 pts

Moi, y me gave grave ces organismes certificateurs ! Sont juste bon à te couper la laine sur le dos ! A qui veut se laisser tondre, bien entendu ! :twisted
                                    Un coup tu peut nourrir, un coup tu peux pas, fô pas faire de mal aux “bestioles” alors tu peux pas clipper les reines, mais tu peux faire des retraits de cadre à mâles pour lutter contre le varroa, et tu fais quoi des mâles, tu les bouffes ? Bin non, tu les congèles ! Ils vont de dérogation en dérogation, un coup c’est une garantie de moyens, le lendemain c’est une garantie de résultats ! Si les apis étaient moins cons, y a un moment que j’t’aurais viré tous ça !
                                    Enfin, comme dit l’autre ce n’est QUE mon avis !
                                    @+

17 pts

salut zaya

tu veux raler ce soir ??
                                      tiens vise celle la !!!

11 pts

salut zaya

tu veux raler ce soir ??
                                        tiens vise celle la !!!

Pitain ! Alors là, c’est vraiment des gens kulés ! Et que fait la peau lisse ? :twisted

A minima un miel qui fait + de 1000 kms devrait perdre son label bio ! Et AUCUN mélange ne devrait être toléré ! :ohmy:

Ma foi, tant que les zapis seront content qu’on se foute de leur gueule ! :P

@+

Rang: Butineuse

Le low cost à de beau jour devant lui :twisted

11 pts

C’est surtout le “low cost big marge” qui a de l’intérêt !
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 82)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture