4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Larve

j’ai l’intention pour éviter l’essaimage de diviser mes ruches avant la pleine floraison du colza qui commence à montrer sa fleur. je voudrai aussi changer mes reines, et pour ce faire: j’ai pensé supprimer la reine existante, et, parmi les cadres que j’aurai laissés ou remplacés, dans la ruche souche qui aura été divisée, mettre un cadre de couvain comportant des cellules royales.
      questions:
      est-ce une bonne solution?
      que se passera-t-il dans la ou les ruches souches et celles nouvellement constituées?
      faudra-t-il impérativement déplacer les ruches souches de 3 km?
      merci de vos réponses.
      vrayn23

Rang: Faux bourdon

Bonjour
        Il faut savoir si tu veux faire de l’élevage ou du miel de colza??? mais tu ne peux pas faire les deux en même temps
        As tu observé la présence de mâles (faux bourdons) dans ton rucher???
        Si pas de mâles pas d’élevage de reines, il faut attendre le mois de mai ( préférable )
        jpv33

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          attention avec le colza sa leur fiche la fievre d essaimage facilement et de provoquer de l elevage peut t amener a te retrouver aves juste une poignée de zaza dans tes caisses.
          tu fait tes arti des que tu a 6 cadres de couvain avant ou juste au debut de la floraison mais attend apres le colza pour changer tes reines dans les souches d autand plus que si tu tombe sur un sale temps a la fecondation des reines tu va avoir beaucoup d orphelinage.a+

Rang: Larve

Merci pierro!
            vrayn23

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture