- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
greguy, le il y a 8 années et 10 mois.
-
je ne suis pas le seul à être en GAEC en agriculture
, des contrôles par la DDT il y en a régulièrement
mais cette année je trouve le contrôle a l’air sévère, est ce du à la nouvelle réforme??? j’en suis pas sur !!! puisque le contrôle touche également ceux qui sont au réel ou réel simplifié???
et il vaut mieux remplir les documents correctement, et les rendre avant le 4 juillet, sinon c’est la dissolution du GAEC
salut ispat
surement une nouvelle reglementation qui demande des clarifications de statues pour savoir si ca t est applicable ou pas !!
c est pas nouveau comme situation !!!a+je sais bien Pierro
, mais les contrôles sont tout à fait différent cette année
j’attends la réponse de mon conseil juridique, pour en avoir plus
T as des ennemis à la préfecture ?
pas du tout FUIT
mais je pense qu’il y a de nombreux contrôles qui vont s’effectuer cette année, je pense même que cela vient de EU
salut ispat
il y a un peu plus de 10 ans la msa a controlé tout les GAEC !!
probleme avec le statue des epouses !!
une histoire de non associé apporteuse de part qui devaient etre declaré comme salarié !!
un truc comme ca !!
les EARL ne les interessaient pas !!
apres ca ete les earl aussi car il y en avait qui les avaient déclarés associés non participantes mais qui bossaient sur l exploitation sans etre declaré comme salariés
des poils aux oeufs pour niquer du pognon ! !!!
d un autre coté salarié = couverture sociale nettement plus avantageuse qu un paysan et retraite aussi !!a+je viens d’avoir une partie de la réponse
avant on pouvait travailler 45 jours je crois, maintenant il faut une dérogation du préfet
et également des associés qui ne travaillent jamais sur le GAEC( des fantômes quoi)la il y en a qui vont manger bonet également pour les primes de la PAC!!
mais qui ne me concerne pas
des contrôles j’en ai tous les 5 ans !! mais comme elui était un peu poussé je me disai aussi (ou est l’anguille
)
alors pour ceux qui sont en GAEC faites gaffes quand mêmeheuuuuu tu fais comment pour gratter 45 jours.
et j’espère que mon bosse ne fais pas d’apiculture et qu’il soit sur le fofo car la je suis mal au pitain que je suis mal
je viens d’avoir une partie de la réponse
avant on pouvait travailler 45 jours je crois, maintenant il faut une dérogation du préfet
et également des associés qui ne travaillent jamais sur le GAEC( des fantômes quoi)la il y en a qui vont manger bonet également pour les primes de la PAC!!
mais qui ne me concerne pas
des contrôles j’en ai tous les 5 ans !! mais comme elui était un peu poussé je me disai aussi (ou est l’anguille
)
alors pour ceux qui sont en GAEC faites gaffes quand même
Tu peux préciser, je comprend pas de quoi il s’agit…
GREGUY tu veux savoir quoi exactement !!!
SEB, moi j’ai pas le temps de bosser à coté
comme salarié 45 jours, mais avant un associé le pouvait , maintenant il faut une dérogation du préfet, sinon c’est la dissolution du GAEC
GREGUY tu veux savoir quoi exactement !!!
SEB, moi j’ai pas le temps de bosser à coté
comme salarié 45 jours, mais avant un associé le pouvait , maintenant il faut une dérogation du préfet, sinon c’est la dissolution du GAEC
J’ai ma reponse: travailler comme salarié..
Merci ISPAT
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.