6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

comprend pas bien le message ispat…

Moi non plus je ne comprends pas la dernière phrase

Rang: Gardienne
        1 pt

Ispat veut dire qu’en Allemagne ils ont beaucoup traité à l’AO ces 10 dernières années et ils commencent à avoir des résistances à AO. Pour moi cette année grosse claque avec apivar, suivant les tests de varroas restant dans le couvain après 9 semaines d’apivar et 2AO, 70% des varroas restant sont résistant à l’amitraze. L’année prochaine gros changement aussi retrait de couvain et cellule J+3 + AO.
        Mais la résistance à l’AO fait peur quand même. Je crois que dans le futur il faudra qu’on change de molécules souvent, peut-être tout les ans?

Rang: Butineuse

par contre au flash amitraze a 1% pas l air d y avoir de resitant vu ce qui tombe

Anonyme
            20 pts

Et pendant que nous sommes traitement varroas, en Allemagne, 30% des varroas donc des ruches, traitement AO n’a plus aucun effet !

Est ce que quelqu’un a une source fiable la dessus?
            Je n’ai pas trouvé.

Nb de ruches: 48
              208 pts

S’agit il de résistance après traitement AO hors couvain ou de réinfestation en cours de saison aprés des traitements ponctuels et aléatoires ?
              Parce que dans les premier cas il y a soucis, dans les seconds il faut approfondir.
              Mais si il est possible de savoir cette situation pour moi étonnante, ça pourrait nous éviter de flipper.

Rang: Larve

L’ambulacrum des varroas résiste désormais à l’AO. Dixit le gorafi :whistle:

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture