- Ce sujet contient 45 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Win27, le il y a 5 années et 10 mois.
-
Comptage au sucre glace aussi, ça fonctionne bien a priori, je vais tester.
Attention pour l’encagement, faut la sclavini 2.0
C’est pas mal de manip mais ceux qui utilisent en profite pour faire les EA et plein d’autres manipBonsoir,
Pour les amateurs de mise en cage, un peu de lecture……………?
http://ada-aura.adafrance.org/downloads/journee_tk_2016_blocco_covata_francia2.pdf
@+il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreComptage au sucre glace aussi, ça fonctionne bien a priori, je vais tester.
Attention pour l’encagement, faut la sclavini 2.0
C’est pas mal de manip mais ceux qui utilisent en profite pour faire les EA et plein d’autres manipBonsoir,
Pour les amateurs de mise en cage, un peu de lecture……………?
http://ada-aura.adafrance.org/downloads/journee_tk_2016_blocco_covata_francia2.pdf
@+Bien plus sexy qu’à Valence le support de présentation
…Et pour ma question ( 143760 ) ?????????????????????????? :twisted
…Et pour ma question ( 143760 ) ?????????????????????????? :twisted
salut
qu est ce t a fait comme protocole avant !!a+…Et pour ma question ( 143760 ) ?????????????????????????? :twisted
salut
qu est ce t a fait comme protocole avant !!a+@Pierro
bonjour
ca depend de ce que tu as fait precedement !!a+3 x AF en flash aprés la récolte en septembre
Bâ alors Pierro !
est ce que tu a controlé a la fin du traitement !
le probleme du formique en ce moment c est que l on est en dessous des tempertures minimale d efficacité !!
attend apres le colza !!a+Bonsoir à tous,
J’ai observé sur mes plateaux de comptages (encore 1 mois de traitement avec apivar) des varroas bien vivants. Qu’est-ce qui les a fait tomber : chute accidentelle ou gazé par le produit?
Sinon sur le principe: à quelle vitesse et comment agit le produit sur le varroa?
Merci d’avanceC’est quand même tout à fait normal que ça tombe, ça veut dire que le produit est efficace !
Concernant apivar, pas mal d’apiculteurs de groupes pour en acheter sur internet ( attention à la contrefaçon, et arnaque, il se pourrait même que certains organismes officiels en achètent aussi.
Je connais plusieurs apis qui ont mis apivar, mais après le délai dépassé contrôle avec un autre produit, ça tombe rien ??
Mais c’est pas des chutes naturelles !!!
juste pour avis,sur un petit rucher,comme il me manquait des lanieres .je l ai geré qu avec des flash amitraze facon isapt ou sur lange au pinceau. 5flash a peu pres a 1 semaine d ‘intervale depuis debut aout ,un bon mois plus tard voir un peu plus j’aurai du y allé avant mes les chutes n’était pas enormes ,c est dur de bien compter .sur certaines il en ai tombé encore plus de 500,je vais la regarder mais elle ne devait plus avoir beaucoup de couvain…ca fait beaucoup et sur celle a l apivar ca tombe beaucoup moins mais quand même apres presque deux mois dans les ruches.l’an prochain je vais passer a l encagement je pense et surtout me concentrer sur l’hiver dans les alpes ,c’est la que le pricipale se joue.
Et oui
Rien de tel qu’un bon arrêt de ponte pour régler le problème jusqu’à l’année suivanteHeu…en fin de saison bien-sûr…
hier j’ai mis les plaques de fermetures sous mes planchers nicot
premier contrôle des chutes naturelles aujourd’hui, plus d’une 30aine sur certaines ruches :ohmy:
bon je suis à un peu plus de 9 semaines de traitement apivar donc normal qu’il y ai encore des chutes naturelles
mais là tout de même je trouve que ça fait un peu beaucoup
j’ai prévu de faire un traitement à l’oxybee fin décembre mais je me demande si je devrais pas anticiper et le faire dès retraiter des lanières?30 varroas qui tombent avec un traitement en cours , c’est normal, je dirais même c’est plutôt bon….. ça les déglingue quoi !
Par contre 30 varroas qui tombent sans produits pour les tuer , à cette époque …..a pas bonIl y a deux ans après un flash , j’ai arrêté de compter après 6 ou 700
En gros 1200 sont tombés en 24h…. évidemment la colonie n’était pas au top mais elle a très bien passé l’hiver une fois ce problème réglé
30 varroas ce sont quelques cellules qui éclosent et où les parasites se prennent un claqueIl aurait fallu vérifier les phoretiques
là tu attends la fin du traitement et tu comptes les chutes naturelles
Après tu avisesCe qu’on appelle chutes naturelles , c’est soit avant traitement soit 1 mois après avoir enlevé les lanières !
Là ça marche à côté des pompes
Et pendant que nous sommes traitement varroas, en Allemagne, 30% des varroas donc des ruches, traitement AO n’a plus aucun effet !
comprend pas bien le message ispat…
Ce qu’on appelle chutes naturelles , c’est soit avant traitement soit 1 mois après avoir enlevé les lanières !
Là ça marche à côté des pompes
Et pendant que nous sommes traitement varroas, en Allemagne, 30% des varroas donc des ruches, traitement AO n’a plus aucun effet !
Tu parles de quel type de traitement AO Ispat?
Il y a en pas mal de différent et j’avoue que ton constat m’interressesurtout que ce serai une grande nouveauté une resistance a l’oxalique,apres le message est pas bien comphrensible…c’est surement autre chose .merci d’avance a lui pour nous dire .
Il aurait fallu vérifier les phoretiques
oui il aurait fallu
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.