15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Je ne sais pas si ça avait été abordé ici, mais ça me parait intéressant :
      http://www.mottoul.eu/apiwiki_ver3/index.php?title=Le_sucre_glace

Peut être à essayer avec plus fin genre la farine, des sprays pour ça existe t il ?

A+

Rang: Reine

Vieille lune… j’ai rencontré plusieurs personnes qui en disaient du bien, mais elles n’avaient jamais essayé elles-mêmes ! sauf un api qui écrivait ici, mais quand tu arrivais à décoder ce qu’il écrivait, tu ne savais pas s’il fallait le croire ou pas :huh: . Tout chez lui était “alternatif” :whistle: .

et bien moi je connais quelqu’un qui a essayé , et résultat à la fin de l’hiver ,toutes ses ruches étaient vides .

:lol:
            Pourquoi le sucre ferait-il disparaître les abeilles !? (à moins qu’il les ai ensevelies dessous)…

au rucher école ,ils pensent que les varroas ont du se multiplier et faire fuir les abeilles ou les faire mourir par surnombre.

ça doit être l’école des ânes pour raconter des choses pareilles sur les varoas :whistle:

les ânes te remercient……..

je parlais pas pour toi moulonnaise

Rang: Faux bourdon

ça doit être un peu partout pareil , dans l’assos que je fréquente certains y croient aussi , reste plus qu’a mettre la bougie sur le gâteau et son sucre….

merci “Ispat” de m’exclure des ânes , c’est vrai que dans notre groupe ,il y a un trés vieil Api (900 ruches) qui prétend que dans ses ruchers traités avec le sucre glace mélangé a de l’ail en poudre il a des résultats aussi bons que dans ceux traités avec les lanières.que conclure ?

(…) c’est vrai que dans notre groupe ,il y a un trés vieil Api (900 ruches) qui prétend que dans ses ruchers traités avec le sucre glace mélangé a de l’ail en poudre il a des résultats aussi bons que dans ceux traités avec les lanières.que conclure ?

Essaie et fais toi ta propre opinion… :) Et si ça marche, donne-nous la recette. ;)

Moi au rucher-école, certains saupoudrent le sucre glace sur les abeilles quand ils réunissent 2 colonies, pour éviter les hostilités réciproques… :huh:

merci “Ispat” de m’exclure des ânes , c’est vrai que dans notre groupe ,il y a un trés vieil Api (900 ruches) qui prétend que dans ses ruchers traités avec le sucre glace mélangé a de l’ail en poudre il a des résultats aussi bons que dans ceux traités avec les lanières.que conclure ?

Prudence moulonaise l ail c est bon pour les poules

Moi j’ aime beaucoup aussi mais ca donne des gaz

Et si tu ne veux pas avoir des abeilles “a réaction” dose bien les proportions :laugh:

17 pts

bonjour
                              blaireau traite pas lui, donc peut etre qu avec du sucre ca marche aussi bien ???.
                              ca fait combien d année que tu traite plus !!!!.a+

moi aussi ,l’ail je le mets dans le poulet. :laugh: :laugh: :laugh: et j’aime :oops:

Rang: Nourrice

J’ai testé personellement sur une de mes colonies, il y a quelques années.
                                  J’ai utilisé un saupoudreur et hop, sur les zazas !
                                  La chute de varroas était un peu plus forte, sans plus.
                                  Par contre, j’ai refermé bien vite : les cocottes n’ont pas aimé du tout !!!
                                  Me disant qu’elles étaient juste un peu mal lunées ce jour-là, j’ai ré-essayé 15 jours plus tard.
                                  Autre colonie, autre météo : même résultat !!
                                  Partant du principe que l’apiculture doit me procurer du plaisir, j’ai renoncé : une dizaine de piqures par traitement, c’est un peu trop pour moi !
                                  ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture