8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Nourrice
      DEX
        Rang: Butineuse

bonsoir
        Si vous souhaitez participer…
        http://www.mathieua.fr/blog/2014/12/09/consultation-du-public-sur-la-loi-abeille/#sthash.86Hk5tge.jfZC7EpN.dpbs

Bonsoir Gaïa et merci c’est intéressant ce côté participatif, tu en penses quoi toi de ce texte ? . à Bientôt de te lire

Rang: Reine

Je n’ai pas pris le temps de tout lire mais “Matthieua” est un api très militant, très rigoureux et documenté, assez actif (quand j’y étais aussi en tous cas) sur Apiservices… tout le contraire d’un petit plaisantin.
          Sûr que ce n’est pas lui qui va revendre votre @dresse à Gogole!

une consultation n’engage en rien ;) mais une loi ça c’est une autre affaire, je pense plus que les pouvoirs publics, s’amusent avec l’apiculture et comme cela , il calme le jeu, tu as raison FRANZ, il est très actif et rigoureux sur l’autre forum ou je vais de temps en temps

D’une manière générale, plus il y a de participants à une consultation, plus cela peut faire pencher le poids de la balance et influencer les décisionnaires, mais c’est sans garantie, effectivement.
              Ne pas hésiter, participer. Pour ma part, c’est fait. ;) Merci Gaïa.

Il aurait été interessant que tu nous fasses part de la teneur de ton abondement. ;) quand a moi il va falloir que je potasse un peu avant d’être en capacité d’apporter quoique ce soit ;)

Désolé et merci pour tout!!! Je venais de lire le texte sur le blog et je pensais que tu l’avais complété…

On n’est pas obligés d'”abonder”. Personnellement je m’en suis tenue à reprendre les principaux arguments fournis par les Ruchers de l’An 01 :

Suite à la lecture du projet d’arrêté, je vous fais part des faits suivants :
                    Ce texte restera probablement très inefficace car :
                    – Nombre de produits épandus sont rémanants,
                    – Nombre de produits dans la nature sont larvicides,
                    et touchent donc indirectement, mais sûrement les abeilles.
                    – les AMM des produits devraient être modifiées, ce qui ne semble pas être le cas.
                    Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en considération mes observations.

Je pense que c’est suffisant. :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture