- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
xenon35, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Bonjour à tous , en ouvrant une de mes ruchettes , les plaques de cires n ont pas tenues , elles se sont effondrées .
Comment puis je faire pour tout remettre en ordre , elles ont construit dans tout les sens .
Et dans une aute , beaucoup trop de pollen à la place du couvain, je crains un essaimage . Est ce que je peux encore deplacer un cadre de pollen
Et le remplacer par un cadre de cire gauffrees?je crois pas qu’il yait une autre solution que de remplacer les cires (polen ou autre)
le probleme c’est que pour construire il faut une bonne mielée ce qui n’est pas le cas dans beaucoup d’endroit
la solution : remplacer les cire et nourrir (a mon avis)Je me suis mal exprimé , quand je vais passer de la ruchette à la ruche , comment transvaser les cadres qui sont soudé ensemble ….
Les découper? Les prendre par paquet de trois?comme tu le dis tu decoupes
Tu découpes tout ce qui est en travers, de toute façon si tu transvases tel quel dans la ruche tu seras embêté plus tard.
Rajoute du sirop pour qu’elles rebâtissent plus vite.Pour les cadres avec pollen tu les décales et en rajoute des vides au milieu pour débloquer la ponte.
bonjour
si tu as des fils horizontaux la prochaine fois colle la gaufre dans la rainure du cadre avec de la cire !!
surtout si tu as le 1er fil a 3 ou 4 cm !!
je gaufre dans les 2000 cadres par an !!
si ca servais a rien je le ferais pas !!!a+oui j’ai jamais bien compris l’interet du filage horizontal ??
C est bien vrai je n ai pas soudé la plaque de cire . Méat coule pas…
J assume .Moi je file à la verticale et on trouve maintenant des DADANT filés en verticale et là ça s’effondre pas et pas besoin de coller la cire.
C est bien vrai je n ai pas soudé la plaque de cire . Méat coule pas…
J assume .Bonsoir,
Je suis juste de passage, et je tombe là dessus, MAGNIFIQUE !
“Méat coule pas”…..donc, pas de fuites urinaires ?
@+Moi je file à la verticale et on trouve maintenant des DADANT filés en verticale et là ça s’effondre pas et pas besoin de coller la cire.
Et moi, en ce moment, je file à l’anglaise…………………
@+Bien pour la traduction du latiniste Zaya …, mais peut encore mieux faire !
(Honni, soit qu’ il mal, y pense !)
bonjour
si tu as des fils horizontaux la prochaine fois colle la gaufre dans la rainure du cadre avec de la cire !!
surtout si tu as le 1er fil a 3 ou 4 cm !!
je gaufre dans les 2000 cadres par an !!
si ca servais a rien je le ferais pas !!!a+et bien perso je ne colle plus la feuille dans la rainure 9 fois sur 10, plus par manque de temps, mais surtout je ne colle pas si je sais que derrière elles vont le batir de suite, dès la pose. Et comme un cadre avec feuille de cire ça se garde mal, ça fini tj par gondoler si pas bati, et ça, c’est pas top
Anonymeil y a 7 années et 11 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPas de soucis avec les amorces
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.