- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nico14, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Me revoilà pour un autre dilem, j’ai récuperé l’essaim de ma ruche qui a essaimé sur mon autre sujet, je l’ai mis dans une ruche. 6 cadres avec partition, soit 2 bati favus, un déja construit , 2 avec amorçe et un ciré neuf. Elle y est depuis le 09 mai. Quand j’ai controlé il y a 8 jours, elles me construisent de l’autre coté de la partition sur le couvre cadre, je décide d’inverser mes cadres de l’autre coté, aujourd’hui rebelotte, elles construise sur le couvre cadre et ne vont absolument pas sur mes cires. Du coup j’ai enlevé la partition. Pourtant avant hier j’ai récupéré un autre essaim en faisant la meme config, aujourd’hui je control, elles sont bien sur mes cadres et les étirent. Comment faire car là pour controlé c’est le bazar, elles sont toutes aglutinées sur mon couvre cadre.
Une me l’ a fait cette année. J’ai tout simplement enlevé la partition et mis des cadres partout. Tout est rentré dans l’ordre. Habituellement, je n’ utilise pas de partition et leur donne la ruche entière, mais là, je n’ avais pas de cadre à portée de main. Quand c’est un petit essaim, j’utilise une ruchette et transfère quand tout est presque construit
meme souci, plus de ruchettes et cadre, je me doutais bien que c’était la seule solution,
Voila, c’est fait, n’ayant pas assez de cire, j’ai mis 3 nouveau cadres avec juste une amorçe de cire et une partition en dix soit 9 cadres. j’ai posé les cires bati par elles avec les abeilles sur les cadres et mis le couvre cadre à l’envers pour ne pas tout écraser.
j’ai récupéré un essaim cet année qui m’a fait exactement la même chose. Etant petit j’ai partitionné mais elles avaient décidées de construire sous (et dans) le nourrisseur vide.
J’ai viré les cires anarchiques bâtit et la partition, elles se sont réglées d’elles même sur les cires gaufrées.PS: pour ton sujet sur l’autre post, l’une de mes reines a attendu 23 jours avant de pondre. la fécondation a dû ce faire après une périodes de pluie et de vent.
PS: pour ton sujet sur l’autre post, l’une de mes reines a attendu 23 jours avant de pondre. la fécondation a dû ce faire après une périodes de pluie et de vent.
Bonsoir,
A mon avis, c’est qu’elle y a pris goût ! Et avant de se cloitrer pour l’éternité, elle a dû y retourner, mais juste pour le plaisir, une gourmande, quoi !
@+PS: pour ton sujet sur l’autre post, l’une de mes reines a attendu 23 jours avant de pondre. la fécondation a dû ce faire après une périodes de pluie et de vent.
Bonsoir,
A mon avis, c’est qu’elle y a pris goût ! Et avant de se cloitrer pour l’éternité, elle a dû y retourner, mais juste pour le plaisir, une gourmande, quoi !
@+Tu veux dire une chaudasse
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.