- Ce sujet contient 48 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 4 mois.
-
que penses-tu du cèdre
Bonjour, j’ai une interrogation quand même : c’est un bois magnifique à l’œil, mais on l’utilise dans les placards pour chasser les mites… qui sont des insectes…
Alors si ça fait fuir les fausses teignes c’est top, mais les abeilles ?
Par ailleurs au prix du cèdre… à moins que tu n’aies fait abattre celui de ton jardin ?
que pense tu du cedre
J’ai parlé trop vite, voici le site d’un fabricant américain qui ne fait que des ruches en cèdre : http://www.evanscedarbeehives.com/
Donc ma crainte n’était pas fondée.
je viens de relire
encore merci pour vos conseils
je ne recommanderais pas plus de douglas …et pour les brisure j’ai accès temporairement à une machine et je vais fair des ruches avec 3 brisures
et aussi essayer de fair des plans à jour avec les calcules de dimenssions pour du 24 mmpour la première saison jusqu’à la tout va bien j’ai fais des fond type Azam avec du grillage fin avec tiroire
j’ai aussi achetté des fond Nico plastique qui sont (je n’ai pas encore essayé) compatible du fait que les marquage des bornes qui tiens en place le corps sur le fond est à l’intérieur donc pas de soucis
et l’ouverture est dans le plateau de base pas dans le corps donc tout va bienla seule chose différente sera les toits un peu plus large … et mes couvre cadres
les cadres de commerce èpasse bien dedans … les hausse c’est bon aussibon hivernage à tous !
salut free
profite du matos,pour faire le maximum,quitte a les stocker en kit
l’hivernage chez toi,c’est plus de l’hibernation!non?
4mois,cinq?Salut GreenHornet !
je crois que c’est pas pire qu’en Jura car je suis de l’autre côté du Jura le massif
pour l’instant le lierre est terminé bien fécondé les fruits grossissentles zazas sortent encore …
Novembre Décembre Janvier serais les mois d’Hivernage février début mi serais les premières sorties enfin je crois que ce printemps je vous tiendrais informer quand l’activité de mes ruches
c’est une bonne idée je vais en faire un max de préparée à la machine
fait du mi bois,c’est plus solide et durable
la machine est ces droit de droit
les jour et autre banqualité vienne des angle de coupe,pas tjr très droithiver rude,quand apiculteur mettre beaucoup candy
proverbe indigèneDernières nouvelles : j’ai fais l’aquisition d’une scie circulaire sur table une petite
pour fair les feuillure/battues
3 sur le petit côté une de suport cadre et deux de l’épaisseur des longueure cela fais une meilleur assemblage
et puis aussi pour fair du rainuré crêté façon lambris
pour coller et assembler deux planches et fair plus de hauteurGood !
fait gaffe au doigt,j’ai prété mon rabot à un pote et il y a laissé une phalange,ce con
avec du bois de récup les cout vont chuté,deux palettes 70 cadre,bout de meuble en déchèteries donne hausse et corps on perd pas son temps et ces doigt a faire des gabaries
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.