- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Hello tout le monde!
Tite question simple:
Est ce normal qu’ elles construisent dans le sachet de candi?Hello tout seul
Si la météo s’y prête, ce serait bien que tu programme ta visite de printemps pour faire de la place- Regarde sur le thème “préparer sa visite de printemps” c’est très bien expliqué. C’est super elles sont en forme tes filles
Ah ouais si elle construise faut allez faire de la place dans la ruche je pense, mais faut que le temps s’y prete en effet!
Soit tu réduis la place en verticale et remet nourrisseur a l endroit, et redonne de la place dessous en horizontale, soit pose des hausses à bâtir…!
un coup comme ca, ds des ruchettes poly, me suis retrouve avec les nourrisseurs pleins de couvain dans les nourrisseurs des ruchettes..et avec plein de CR…au moins 10..
6 rangeees de couvain bien alignées, avec la reine entrain de pondre dedans.
et elles s accrochait a ces cadres ; malgrès que je tappais pour la faire tomber…
cette ruchette mise en ruche, a construit les 4 cadres manquants en 2jours et pondu très fort, tout le long de la saison.
je serai tempter de te dire que cela doit être une bonne ruche; avec une reine costaud si tu vois de la ponte déjà dans ces constructions .
c’est normal, l’apport de sucre active les cirières, tes colo sont en forme
c’est pas pour autant qu’elles manquent de place, attends un peu plutot que de les refroidirj’aurais bien aimé voir ce qui s’y passe mais les températures ne s’y prêtent vraiment pas
Il va faire un beau soleil avec près de 15° tu peux ouvrir rapidement et lever un peu les cadres pour voir ce qu il se dit. Rapide et légèrement remonter les cadres. Les nuits sont encore fraiches c est ça qui manque
tu es de quel coin Fuit ?
oups j avais mal rempli mon profil,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.