- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
David74, le il y a 3 années et 2 mois.
-
Tous d’abord, bonsoir à tous.
J’ai voulu vérifier hier si mes ruches avaient encore du candi et j’ai été surpris de voir qu’une ruchettes sur 5 cadres avaient construit dans le pain de candi.
Je vous joins une photo pour être plus parlant.
Je me pose la question de ce qu’il faut faire, sachant que j’habite en Haute Savoie à 800m et que les températures actuellement varie entre -5 et 5 degres.
D’avances merci de vos conseils.
Ne t’inquiète pas c’est classique
OK, merci ça me rassure déjà.
Mais il n’y a rien a faire alors?
Je me disais que si elles construisent dedans c’est qu’elles n’ont plus de places, mais comme je ne peux pas ouvrir pour vérifier…Vu que je vois qu’il reste pas mal de candi en périphérie dans le sachet, moi je placerai une feuille d’ isobulle (isolant feuille aluminium) dessus le sachet de candi (à la dimension du toit), cela facilitera la prise et dès que le sac sera vide, je le remplacerai …. car pour toi l’hiver n’est pas fini ! …
Je pense que tu es en montagne, donc la protection thermique a une importance majeure.
Avec l isobulle sur le candi ça donne ça.
Oui je suis en montagne. Je mets des plaques de TMS dessus pour l’isolation. Donc pas d’inquiétude.
Merci pour ta réponse.Ah oui quand même, mais moi j’ai mis le candi sur le couve cadre, donc normalement je ne devrai pas retrouver ce que vous avez.
Merci.@ David 74
La construction dans l’espace entre le dessus des cadres centraux au centre de la poche de candi sert en quelque sorte d’ascenseur pour que les abeilles accèdent aux provisions.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.