- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mielpimpin, le il y a 14 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en train d’aménager un bout de ma dépendance que je souhaiterai aménager en “petite” miellerie. … Est ce que quelqu’un aurait les plans d’une petite miellerie, ou pourrait me dire l’emplacement de tel ou tel élément dans une miellerie ?
D’avance merci…Bonsoir,
Qu’est ce que tu entends par petite miellerie?
Combien de cadres, ou quelle quantité de miel y aura t’il à extraire?VOIR LE SITE DU CANADA http://wWW.agrireseau.qc.ca-banqueplans-Documents-Feuillet%2080278.pdf
OU PAR MOTEUR GOOGLE PLAN DE MIELLERIERIEPour api48 : J’entends que j’ai dix ruche a extraire…
Sinon pour MONSIEUR : Oui j’ai deja vue le site mais c’est pas vraiment ce que je recherche
Merci de vos reponses !pourrait me dire l’emplacement de tel ou tel élément dans une miellerie ?
Bonjour
Pas de plan de miellerie mais l’extraction doit être organisée dans le sens du travail et des déplacements de cadres:éviter par exemple de manipuler un cadre désoperculé à travers la pièce pour le mettre dans l’extracteur: quand on marche après, ça fait “swirtchhhh, swirtchhh …”
Hausses à extraire juste à côté de la désoperculation, extracteur “collé” à la désoperculation, hausses vides pour recevoir les cadres extraits.
Tout ça en ligne droite ou en angle, selon la pièce.
Prévoir des toits toles sous les hausses pour récupérer le miel qui ne manque jamais de s’égoutter.
Le ou les maturateurs alignés sur un autre pan de mur avec une table: il faut pouvoir travailler après l’extraxtion: démoussage, mise en pot.
Un point d’eau dans le quatrième coin et un local étanche aux abeille: c’est encore mieux.nb: sur le cari.be, il y a des recommandations pour la miellerie
apicolement
marcelMerci Mardec !
C’est bien ce que je pensais tout de même… Mais je préfère demander avant histoire d’être sur. Mais qu’est ce que tu appelles “démoussage” ? Est ce mélanger ?
D’avance merci.Bonjour
Petit plan trouver dans un bouquinDésolé pas réussi a faire passer le plan
bonjour scalitho ,
Y’a t il moyen que vous m’envoyez ce plan par mail : refugebelair@gmail.com ?
D’avance merci ! et bonne journée !démoussage
BONJOUR
aprés décantation, la couche de mousse qui recouvre le miel;)… Mais on “démousse” en filtrant non ?
Salut,
Tu peux enlever la mousse qui se forme à la surface avec une grosse cuillère;
A+… Mais on “démousse” en filtrant non ?
Pardon: ECUMAGE
Salut
On filtre,
Et après décantation, 48 heures mimi, tu as un couche qui ressemble à de l’écume et qui est remontée pendant la décantation et qu’il faut absolument enlever: spatule, linge tous les moyens sont bons.Dis moi MARDEC,
Tu as l’air d’être un bon débrouillard… Pourrais tu m’éclairer ?
J’ai un extracteur manuel 3 cadres de chez Thomas et j’aimerai lui mettre un moteur…car tourner a la main c’est bien sympa… Mais l’extraction n’est pas total !… Aurais tu des conseils a m’apporter ? Type de moteur, la vitesse, la puissance … Bref je prends toutes les propositions … Même les plus farfelues !D’avance merci
Et bonne journée à tous !Bonsoir,
Pour un extracteur 3 cadres , une simple perceuse ayant un variateur de vitesse suffit !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.