- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Comment conserver des cadres de miel pour la saison en cours ou celle d’après, totalement ou partiellement operculés?
SalutationsBonjour Louiseluc,
à part la congélation, je ne vois pas autre chose de fiable pour les garder un an.
Perso, je retire le cadres de miel de mes colos (à la visite de printemps) et je les stocke dans des ruches fermées que je stocke extérieur sous abris.
1 à 2 mois plus tard, je les utilise pour garnir mes EA, que je flanque de 2 cadres de miel.
Cdt.et les fourmis ne viennent pas se servir?
j’en étais sûre
à acheter en 5kg parce qu’en 1kg ça part trop vite.
Depuis plusieurs années, je conserve mes réserves sur cadres de corps et mes cadres de hausses en congélateur. Certes, c’est pas mal de volume mais sous réserve de bien les conditionner, je mets l’équivalent de six hausses dans un congélo de taille moyenne. Pour moi, c’est idéal car ça permet de sortir les cadres selon besoins 24h à l’avance. Je les bazarde à + 3 années (repère couleur ou année sur les hauts de cadres) Je n’ai jamais eu de rejet pour l’instant et c’est clean. Quand j’en ai plus je squatte les congélo des voisins contre pot de miel
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBonjour Louiseluc,
à part la congélation, je ne vois pas autre chose de fiable pour les garder un an.
Perso, je retire le cadres de miel de mes colos (à la visite de printemps) et je les stocke dans des ruches fermées que je stocke extérieur sous abris.
1 à 2 mois plus tard, je les utilise pour garnir mes EA, que je flanque de 2 cadres de miel.
Cdt.Pas mieux !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.