- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
machairodus, le il y a 7 années et 9 mois.
-
J’ai un berlingot 400 000 km , 20 ans qui part à la casse à la fin de l’année.
J’hésite entre un fourgon plus polyvalent ou un plateau. Quand on transhume un vingtaine de ruches avec hausses, y a t’il risque de surchauffe des abeilles pour un déplacement de 3 heures entre le chargement et le déplacement dans un fourgon tôlée? Jusqu’à maintenant je faisais plusieurs voyages et je ne transportais que 7 ruches avec leur hausses dans le berlingot .plus une remorque.
MerciSalut, j’ai un fourgon (master jaune des livraisons de la poste avec hayon)
Je transhume 25 ruches. La premiere année j’avais peur de l’étouffement mais il n’y a rien eu. La deuxieme annee, on a perdu une ruche. Maintenant pour éviter ça, on leur met une hausse et ça tient les 7. Heures de trajet.A machairodus
Tu mes pas les 25 dans le fourgon ?Si, pourquoi ?
Tu as compris quoi dans ma reponse ?tu mets sur une seule couche ou deux ?
en fait je pensais pas qu’on pouvais en mettre 25 au sol avec hausseOn mets 2 couches et dessus, les supports
Question bête : Ruches ouvertes ou fermées?
On mets 2 couches et dessus, les supports
2 couches ?
Mais 25 n’est pas divisible par 2 ? :)ry:
Désolé d’en mettre une couche !
@+J’ai un berlingot 400 000 km , 20 ans qui part à la casse à la fin de l’année.
J’hésite entre un fourgon plus polyvalent ou un plateau. Quand on transhume un vingtaine de ruches avec hausses, y a t’il risque de surchauffe des abeilles pour un déplacement de 3 heures entre le chargement et le déplacement dans un fourgon tôlée? Jusqu’à maintenant je faisais plusieurs voyages et je ne transportais que 7 ruches avec leur hausses dans le berlingot .plus une remorque.
MerciSalut
Normalement je vais vendre mon pick up, sur le plateau, 16 ruches sur un étage.
L avantage du 4×4 c’est que ça passe partout, ce qui est bien en Cévennes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.