16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
    • Rang: Reine
      17 pts

bof bof!!!!

Rang: Reine
        11 pts

t’es encore là, toi ? J’t croyais dans les îles ! Alors ? Reste combien au jus ?
        :kiss: :kiss: :kiss:
        @+

17 pts

salut zaya
          je rame !!! je rame !!!
          j ai oublié le bidon d essence !!!! :(

11 pts

Ah ! Je vois, tu rames, et c’est pas gai ! :woohoo:
            Dis moi quelle est bonne ! :)
            Et c’est loin l’Amérique ? :huh:
            @+

Bonsoir,
              Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à …………………… :)
              Si c’était moi, mais ce n’est pas moi, c’est toi, bin ce que je ferai, je pomperai 2 cadres dans deux autres de mes ruches, cadres de couvain, je retire deux cadres dans la ruche qui merde (échange!), puis j’introduit la nouvelle reine entre les cadres de couvain, mais faudrait quasiment un p’tit coup de clou de girofle pour relancer partiellement la ponte, dans les 3 colos.
              Après, qui ne tente rien n’a rien.
              @+

Si ton éleveur peut attendre 1 semaine de plus, moi, je ne prendrai qu’un cadre dans une ruche avec couvain ouvert et fermé et je regarde 3 jours après s’il y a un élevage ou non.
              S’il n’y a pas d’élevage, je laisse tombé, s’il y en a un, je tente après avoir chattré les CR.

Cette année, j’ai pris des reines à un éleveur de renom, j’ai fait mes EA 1 semaine avant la réception de reines.
              A l’introduction, j’ai chattré les CR et posé la cagette sur les cadres, les reines étaient bien accueillies donc intro dans la foulée plutôt que sur couvain naissant comme à mon habitude mais j’avais un certain manque de temps…
              Sur un de mes EA, je pense que je n’avais pris que du couvain fermé, il n’y avait pas de CR. Les abeilles n’étaient pas agressives vis à vis de la reine et il restait du couvain. Quand j’ai ouvert pour le contrôle, c’est la seule qui a merdé, elle avait déjà viré bourdonneuse :(

Bref, cela fait chier mais c’est une expérience supplémentaire pour moi :)

jcp
                59 pts

Voilà comment je ferais SI C’ETAIT POUR MOI.
                1-Comme c’est des abeilles assez âgées, je les endort au nitrate d’amonium
                2-Je vais pomper 2 cadres de couvain (couverts de jeunes abeilles)sur 2 autres ruches. Pour cela après les avoir secouées je les pose dans un corps de ruche ou ruchette que je mets sur la ruche (avec grille à reine) où je veux prendre les abeilles . 1h après voire + le cadre est rempli de jeunes abeilles
                3-Je mets ces 2 cadres avec les abeilles qui viennent d’être endormies en pulvérisant tout le monde de sirop ou d ‘eau sucréei
                4-je mets la reine sur les cadres avec la cagette fermée sous un nourrisseur renversé
                5-le lendemain je viens tirer la languette et je vérifie si les abeilles recouvrent bien cagette
                Je pense qu’en faisant ainsi
                1- tu élimines le risque de tuerie de la reine par les vieilles abeilles
                2-l’apport de jeunes abeilles renforce ton essaim car beaucoup d’abeilles sont âgées et vont bientôt mourir
                3-le couvain rattrape une partie du temps perdu. (C’est comme si ta reine pondait depuis 3 semaines

Je te propose tout simplement ceci car j’ai fait à peu-près la même chose il y a 3 semaine, mais c’était avec 2 bourdonneuses que j’ai réunies
                J’ai regardé ce matin: il y a du joli couvain sur 2 cadres.

C’est bien beau ce que vous dites mais on arrive bientôt au mois d’octobre. :whistle:

Lol, moi, je dis ce que je ferais si j’avais 40 balles à claquer car perso, elle serait déjà secoué, les cadres à miel un peu gratté et la ruche mise à piller pour les autres colos qui elles, valent le coup ;)

23 pts

Ici la douceur et terminer elles sont en mode attaque ,sur tout les ruches ,il y en avait une qui a fait des Cr depuis un moment ,le mauvais temp et tros tard pour fécondation pour une intro ,jarrete tros tard ,tous sais vider en deux jours ,avec la température ,les abeilles ont l aire d’être passer dans la ruche qui touche avec une reine bien fécondée ,les cadres qui reste avec pollen et miel vont être redistribué au besoins ,le reste léchage .reprise des intro l’année prochaine avec commande tous de suite :lol: :lol: :lol:

17 pts

salut jcp
                      moi je vais te dire ce que je ferai !!
                      j irai faire une bonne sieste !! laugh:
                      c est bientot la noel les apis ?? !!
                      va tirer un coup dans la campagne , la chasse est ouverte depuis le 10 septembre !! :laugh: a+

jcp
                        59 pts

Evidemment ,si tu me parles comme ça ,je suis bien tenté de suivre des bons conseils !!!!!
                        Mais j’attendrai l’après midi car ce matin il fait un peu frisquet dehors

Rang: Larve

Moi j’habite à la campagne donc j’ai proposé de tirer un coup à ma femme car la chasse est ouverte….
                          ben en faites c’est moi qui est pris un coup hihi
                          Merci du conseils

Moi j’habite à la campagne donc j’ai proposé de tirer un coup à ma femme car la chasse est ouverte….
                            ben en faites c’est moi qui est pris un coup hihi
                            Merci du conseils

:woohoo:
                            Et ca va ? C est bien passé quand même?
                            :laugh:
                            A+ 8-)

Rang: Larve

Elle m’a dit pas de réunion possible tes trop faible.
                              alors j’ai proposé d’aller introduire une reine fécondé et j’ai repris un coup.
                              conclusion merci des conseils j’ai deux bleus

:laugh: :laugh: :laugh:
                                Qui dit mieux……..
                                ou pas ?
                                Allez ……..
                                Zaya par exemple au fond de la classe près du radiateur….une tite blague ……non
                                Bon bah tant pis alors
                                A+ :woohoo:

11 pts

:laugh: :laugh: :laugh:
                                  Qui dit mieux……..
                                  ou pas ?
                                  Allez ……..
                                  Zaya par exemple au fond de la classe près du radiateur….une tite blague ……non
                                  Bon bah tant pis alors
                                  A+ :woohoo:

Bin, j’viens juste de rentrer, c’est bon j’ai repris du service, pas encore manger, j’ai faim, je racle mes spaghetti, et……………………
                                  @+

et bin en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture