- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années et 3 mois.
-
comment faire pour un débutant??
j’ai une ruche , et une ruchette.
au moment de la récolte , comment faire pour récolter?
cout extracteur?
le maturateur peut il être un seau plastique alimentaire?
des conseils pour réduire le budget au max??merci
petit bricolage
il y a 10 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptingénieux mais dans le salon ça doit être bien poisseux partout après quelques hausses prendre un local avec carrelage lavable ?
sans extracteur, pour les quantités faibles < = 1 hausse on peut racler les rayons encore chauds avec une cuiller à soupe jusqu'à la cire gaufrée du milieu sur un tamis le miel coule en 1 nuit et il est très bon prevois un recipient assez grand 1 beau rayon donne 2 Kgs (soit 1,5 l en volume)
Trop fort Pierrot!!
bonjour
vous savez que c est un gamin qui a inventer l extracteur!!!
son pere l avait amené pour recolter un bournat ( ruche paille ) il lu avait donné un panier avec une assiette dedans pour recueillir les precieux rayons !!!.
mais le gamin a commencé a se faire attaquer et pour chasser les zaza il a commencé a faire le moulinet avec le panier et a finit par le poser et se casser en courant!!!!.
le pere recupere le panier et en sortant le tout du panier en arrivant chez lui c est apercu que la face contre l assiette c etait extraite et le miel etait dans l assiette!!!.
vous devinez la suite.petit bricolage
Pas sûr que ça arrive à extraire grand chose avec les cadres dans ce sens ..
exact !!!
j avais pas fait gaffe j ai trouvé ca sur le net y a quelques temps et je l avais gardé.
bien vu l aveugle dit le muet au sourd !!!!!j’ai vu ce système sur youtube
c’est peut être pour que ça fonctionne qu’il n’y a que 2 cadres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.