est ce que la prochaine fois je pourrai faire mes divisions dès qu’il y a du couvain de mâles operculé?
parceque là elles ont lancé l’élevage très peu de temps après.
mika il y a un magasin le dénicheur à côté de chez moi. Les futs métal sont à 25E
si il y en a un vers chez toi, téléphone leur….
Je pense que Mika veut parler des fûts alimentaires (miel) sans bisphénol (ce qui est dorénavant la norme).
j’en ai un acheté cher un revendeur de matos apicole et visuellement c’est les même.
Mais tu fais bien de préciser car chez un soldeur c’est peut être du vieux matos
Pour éviter toute embrouille, exigez un certificat d’ alimentarité. (bien sûr avec la garantie sans bisphénol A).
De toutes façons, pour la campagne à venir, la grande majorité des conditionneurs vont avoir cette exigence.
+1 avec ispat, moi je pense que je vais commencer cette semaine car avec ce temps pourri sa risque cristallisé et elle consomme plus qu’elle ne ramasse.
Peut-on récolter par 12 °C c’est ce que l’on aura au mieux la semaine prochaine chez nous
+1 avec Mika 79
L’ avancement des floraisons devrait nous laisser 8 à 10 jours. J’ai doublé les hausses dans 80% des cas.
Donc, demain je démarre la miellerie (mise en température), préparation de la chambre chaude optimisée avec le déshumidificateur; et avant la fin de la semaine prochaine, j’enlève les premières hausses (cela évitera la cristallisation) et ce qui sera rentré , sera sûr.
Cela m’obligera à repasser pour enlever la 2 ème hausse qui sera au stade auquel les abeilles voudront bien me faire et selon les conditions météo …. (pas “folichonne”, selon un présentateur météo !).
En plus, çà me permettra d’ intervenir plus facilement sur les ruches, pour refaire une série d’essaims artificiels.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |