- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Bonjour
Pour ce qui est du magasin je pense que c’est bien quand tu as déjà un bon volume de production et le personnel qui va avec ( familial ou autre )
Et aussi un certain volume de transformation : le client de passage ne va pas acheter grand chose s’il n y a que du miel cela suppose donc une activité supplémentaire. ..
Pour ma part je trouvais plus commode de consacrer un temps defini a la vente sur les marchés, fin de semaine en saison et plus avec des foires hors saison plutôt qu ‘a la maison : j ‘ai souvenir de clients certes tres intéressés et aimables qui te tiennent la jambe plus d une heure pour acheter 1 pot de 500 gr , là t as vraiment l impression de perdre ton temps alors que sur un marché dans un coin touristique tu depotes autrement
Autre avantage des marchés pour moi c est que ta vente croit en meme temps que ta production quand tu debutes .
Dans tous les cas la vent directe c est valorisant c’est controler son boulot de A à Z et les bons retours des clients ça met la patate dans les périodes de doutePourquoi ne pas faire un peu de pub avec “goo..e My Business” .
Bonjour
Pour ce qui est du magasin je pense que c’est bien quand tu as déjà un bon volume de production et le personnel qui va avec ( familial ou autre )
Et aussi un certain volume de transformation : le client de passage ne va pas acheter grand chose s’il n y a que du miel cela suppose donc une activité supplémentaire. ..
Pour ma part je trouvais plus commode de consacrer un temps defini a la vente sur les marchés, fin de semaine en saison et plus avec des foires hors saison plutôt qu ‘a la maison : j ‘ai souvenir de clients certes tres intéressés et aimables qui te tiennent la jambe plus d une heure pour acheter 1 pot de 500 gr , là t as vraiment l impression de perdre ton temps alors que sur un marché dans un coin touristique tu depotes autrement
Autre avantage des marchés pour moi c est que ta vente croit en meme temps que ta production quand tu debutes .
Dans tous les cas la vent directe c est valorisant c’est controler son boulot de A à Z et les bons retours des clients ça met la patate dans les périodes de douteÇa ne pouvait pas être mieux dit. Bravo !
N142CA suis ces conseils à la lettre pour le moment et peut être que dans le futur tu pourra faire rêver les jeunes comme fait Pierrocomment ca je fais rever?????????????????
mes petites …..
pit etre ????????
a+comment ca je fais rever?????????????????
Plutôt tes stagiaires ?
comment ca je fais rever?????????????????
mes petites …..
pit etre ????????
a+Oui; ça aussi bien sur.
Mais moi je parlais d’avoir une boutique avec un musée attenant.…Bon si en plus on peut avoir la crémière et le ………
C est même une stagiaire de luxe à laquelle on confie des ruches de luxe :
Punaise le Pierro il ne se refuse rienC est même une stagiaire de luxe à laquelle on confie des ruches de luxe :
Punaise le Pierro il ne se refuse rienaie ! vous êtes fous les copains :twisted :twisted :twisted par chez moi ,on nous pique les vielles ruches pourries ,si je mets ça ils vont débarquer en bus pour se servir.
La classe.
. Et là on voit bien le systéme d’aération par le haut
Je vends quasi tout en pots chez moi et à une paire de magasin Bio. En saison comme il y a le fromage de chèvre on est ouvert tout les jours . En mortes saison uniquement mercredi et samedi après-midi.
On va arranger notre point de vente, je vous mettrais des photos quand ce sera fait. Je vais y mettre mon apiscope.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.