20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
    • Rang: Reine

Je vais déménager dans un coin plutôt touristique. (à priori car j’y suis pas encore)
      il y a une maisonnette en bord de route ( 25, 30m carrés en deux pièces). Elle même n’est pas visible car un peu en cotre bas mais une pancarte le serait.
      est ce que les gens aiment les boutiques d’apiculteur, ou comment faire en sorte que oui.
      Comment vous faites tourner le truc en termes d’horaires et d’offre commerciales?
      Est ce plus intéressant que les marchés? Il y en a un à proximité des campings.
      Je m’y prend bien à l’avance.
      Merci les gars :)

Rang: Faux bourdon

A moins de vendre des tonnes de miel et d’embaucher, une boutique c’est un boulet que tu t’attache à la patte. Plus de temps libre, des heures à attendre et les factures qui tombent.

Une pancarte à 200 ou 300 m de chaque coté de chez toi avec ton numéro de portable est beaucoup plus efficace.
        Je parle en connaissance de cause. (pas pour le miel mais pour l’huile d’olive AOP et BIO)

Rang: Butineuse

Je rejoint l avis de toni.
          Les clients habitué ‘nous apelle avant de passer à la maison,tu n attend pas pour rien!
          Le marché est une bonne solution,tu te place à côté d un marchand de légumes et hop milliardaire au bout de 40 ans de dure labeur.
          bon milliardaire vaut le dire vite

Je rejoint l avis de toni.

Le marché est une bonne solution

Je rejoint Pepone (on va finir par danser !)
            Ma fille fait un petit marché 2 fois par semaine. J’ai arrêté de lui confier mon miel. Elle m’a presque écoulé tout mon stock en 3 mois.

Fait attention à tes pieds,je danse très mal :laugh: :lol:

Fait attention à tes pieds,je danse très mal :laugh: :lol:

:sick: :sick:

Rang: Reine

Salut,

Je vais parler de mon expérience de consommateur: quand je pars en vacance je cherche toujours une boutique d’apiculteur, un truc indiqué sur les bouquins de touriste. Mais ce qui m’intéresse plus c’est d’avoir à côté quelque chose à voir, ruche vitrée, ancienne ruche, un genre de musée, comme ça en famille c’est sympa.
                  Et puis avoir une explication de l’exploitation, nombre de ruche, transhumance, matériel etc…

J’aime pas trop me pointer chez les gens pour acheter du miel, mais je sais que beaucoup le font. Je pense que ça c’est plutôt réservé aux habitués de ta production, ou aux connaissances.

Salut,

J’aime pas trop me pointer chez les gens pour acheter du miel, mais je sais que beaucoup le font. Je pense que ça c’est plutôt réservé aux habitués de ta production, ou aux connaissances.

D’accord et pas d’accord !
                    C’est vrais que se pointer chez les gens à l’improviste c’est pas terrible
                    mais si tu as vu la pancarte (ou n’est pas indiquer l’adresse, bien sur) avec le numéro de portable et que tu as pris rendez vous, en t’assurant que tu ne dérange pas, c’est souvent un plaisir.
                    Quand la tête me revient, il m’arrive même de faire visiter le moulin et d’offrir un petit coup.

Moi ,je vois une pancarte, miel , miel chez l’api, je fonce, sauf à l’heure des repas et si la porte est close tant pis pour moi . :twisted

jcp
                        59 pts

Tout à fait de l’avis de Toni 06. Si tu as une grosse production dans un coin ou il y a un gros potentiel d’achat; peut- être? Mais c’est une sacrée contrainte. Faut-il encore qu’elle soit rentable.
                        Un panneau avec un N° de tel et des horaires, c’est surement aussi bien.

ah oui, des horaires pour ne pas frustrer les gens en leur disant non.

Moi je ne vends chez moi qu’aux amis , rien ne vaut le contact des marchés , j’ai aussi une amie qui en vend dans une “échoppe à bière”dans notre village , elle a cartonné avant noël en faisant des petits lots dans du papier cellophane les gens veulent des cadeaux ” produit local” .

3 pts

Supposition : cotisant solidaire.

Y aurait il d’autres charges à payer en prenant un petit magasin ? (hormis loyer, eau, edf, impôts locaux).

17 pts

bonjour
                                les marchés oueh c est genial !!!
                                moi je fais que ceux de noel !! car y a pas d imperatifs aux ruchers !!
                                apres j en fais pas !!! j aime pas trop me peler le Q des heures durant !!
                                je prefere qu ils viennent dans mon magasin chez moi !!
                                et ils viennent sans problemes !!
                                c est pas facile d etre au four et au moulin !!!
                                mais c est financierement interessant !!!
                                tu a une stabilité des cours du miel vu que c est toi qui fait ton prix!!
                                tu a les pépètes au bout des doigts quand le client s en vas !!
                                t attend pas 6 ou 8 mois comme avec des negociants !!
                                t as un contact interessant avec les clients !!!
                                de toute facon j ai que de ceux la car les cons je les vire !!!!! :woohoo:
                                a+

Et tu fais quels horaires? :)

17 pts

juillet aout ouverture journaliere car je reçoi les touriste pour la visite musée et miellerie!!
                                    les groupes et cars sur rndez vous!!
                                    les clients sur rendez vous telephone !!
                                    et en general le samedi on reste sur place !! j ai le magasi a 50 metres de ma maison et y a une sonnette et le klebar et le 12 pour les mauvais clients !!! :laugh: a+

Pas de bonne heure le matin et pas trop tard le soir !!! :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

Désolé j ai du bouffer un clown ce matin

le 12 pour les mauvais clients !!! :laugh: a+

Ouf j’ai eu chaud l autre fois :S

17 pts

le 12 pour les mauvais clients !!! :laugh: a+

Ouf j’ai eu chaud l autre fois :S

j etais pas la !!! dommage pour moi !!
                                          ma femme ne ce sert pas du 12 elle c est le 357 mgnm !!! :laugh: ‘ ( je blague pas en plus !!)

J espère passer cette année
                                            Je te dirais ce coup ci ;)

En fait j aimerai en voirquelques autres aussi
                                            En tout cas très beau musée et miellerie :)

Bon j avais le petiot ……Et par chance il a pas démonté la baraque :whistle: ouf

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture