- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 7 années et 6 mois.
-
En avril je téléphone au gars qui me dis, pas encore ils ne sont pas prêts. Ok, j ai compris,
Chez-nous les essaims hivernés sont livrés pour la seconde quinzaine de Mai. En Avril on fait l’inventaire des colo.
Pour R26R
Pour simplifier les échanges d’essaims à ton niveau, je te conseille de laissezr à ton fournisseur ton matériel avec des cires neuves. Il te fera le transfert dans tes propres ruches, et tu repartiras avec des colonies installées. Cela peut prendre du temps mais la méthode est fiable.L’an dernier, j’avais mis une annonce sur un autre forum et un gars du 88 me contact pour 2 essaims.
ma condition était que je met systématiquement les essaims dans la ruche définitive pour éviter les transvasements;
Il est venu les chercher un soir avec un ami, il ont pris un casse croûte chez moi et sont rentré 150 km environ sans problème et ouverture dès l’arrivée.
Les Reines avaient déjà repris la ponte depuis plusieurs jours, je les ai nourri et aux dire du jeune, il a même fait une récolte, à ce jour elles ont bien passé l’hiver, jusqu’à présent !
Les essaims étaient à 50 Euros, et il a bénéficié de formation en soudage de cire gauffrée, j’ai légèrement modifié ses plateaux par mes conseils.
Ah j’ai oublié, la variété n’est pas connu, un mélange du coin ….Vas y en fin d’après midi.
Tu transvases avec lui comme ça tu t’assures d’avoir trois beaux cadres pondus et deux cadres de miel et pollen. Si le gars est sérieux tu auras peut être plus et discutes en avant.
Tu attends que la nuit commence à se pointer et qu’il n’y ai presque plus d’abeilles retournant aux ruches pour charger. (tu y verras encore)
Voyages avec la vareuse complète. Pas de stress et en cas d’accident, moi j’aimerai pas me faire finir par les abeilles.
Prévois une lampe frontale rouge pour décharger.
Dès que tes ruches seront sur 6 cadres de couvain il faudra les diviser pour éviter l’essaimage.
Donc tu n’en achètes que deux mais quatre ruches vides etcOu tu trouves un gars comme Tom qui te vendra une bombe à 140E. Avec les siennes j’ai fait du fois 5 ma première année ,en divisant dans un super coin et j’ai eu des cadres de hausses batis
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.