• Ce sujet contient 50 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isarn, le il y a 5 années.
11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
    • Rang: Oeuf

Non c’est un essaim que j’ai acheté il y a 1 mois sur 5 c et là sur 10 attention les yeux

Rang: Reine

Et bé en tout cas garde de sa génétique
        Car 5 cadres il y a 1 mois et 10 aujourd’hui avec une deuxième hausse…. ça turbine bien :)

Rang: Oeuf

Oui sa a mielé très fort J’en ai même qui m’ont rempli trois hausses et sans colza que du printemps et aubépine
          Mais celle-là vraiment trop agressif

C’est risqué à cette époque de changer une reine sur une grosse colonie
            Soit couper en deux soit tirer un essaim sur 1-2 cadre de couvain et laisser faire la ruche mère jusqu’à la fin de saison et réunir à ce moment…
            M’enfin c’est quand même bizarre que tout d’un coup elle devienne agressive sans raison

Rang: Oeuf

Ok merci du conseil

J’ai quelques ruches comme ça ” indomptables” :whistle: et bien elles sont assez autonomes et font du miel
                Elles ne sont agressives qu’à certaines périodes et d’autres fois, comme si de rien n’était

Couper en deux c’était en vue d’introduire de nouvelles reines et pour le petit essaim aussi …… j’avais pas précisé

PS il y en a qui feraient peut être autrement…?!?

Rang: Butineuse

Méchant comme ça ? :woohoo:

2 pts

je vois pas la vidéo.

Nb de ruches: 3
                      17 pts

Moi non plus…comme larc… lecture impossible

Une virgule mal placer :) c est rectifier

Rang: Gardienne

Idem une ruche très agressive. J’arrive parfois pendant la visite a les calmer avec un peut d’eau sucré dans un pulvérisateur (ne pas négliger l’enfumoir). Penser a laver votre protection après une attaque les phéromones reste longtemps dessus. Je ne le faisais pas au début et ça aurait put être plus grave que le gars sur la vidéo. elle avaient trouvées et marqué le passage. Souvent s’est en période ou la présence des mâles est la plus forte après ça se calme si elles ont de quoi a manger.

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture