- Ce sujet contient 50 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Isarn, le il y a 5 années.
-
Attention ! …
Même si au départ tu as des Bucks dociles, la 2 ème génération n’est pas une garantie absolue …, voire, on a vu bien des fois des descendantes bien agressives !
Il y a le paramètre des mâles dans ton environnement et peut être un “méli mélo” pas terrible ! …
en ce qui me concerne, si c’est vraiment une garcerie je la souffre
après le problème est réglé
dommage pour les abeilles!
Oui c’est pour sa j’ Commandé des Reines féconder d’argentine
Salut à tous j’aurais besoin d’un conseil j’ai un rucher où il y a une petite dizaine de ruche lorsque j’approche à 20 m voire 30 en face des Ruches je me fais allumer que me conseillez-vous merci à tous amis apiculteur
J’aurais trois questions SVP:
Sont-elles toutes agressives ?
Ont-elles été toujours agressives ?
Avez-vous d’autres ruchers?C’est un nouveau ruché cette ruche était seul avant ( dans un jardin de ville jardin type ouvrier) mais elle a toujours été agressif du coup déplacement à la campagne avec 5/6 mouton autour et quand on vient les nourrir On se fait charger même en étant à 20 m de Ruche
Oui 3 rucherNous pourrions faire le point en fin de journée après mon travail et en MP
Ok merci j’att Votre message merci
Bach 42
Message envoyé en MP à l’instantSalut à tous j’aurais besoin d’un conseil j’ai un rucher où il y a une petite dizaine de ruche lorsque j’approche à 20 m voire 30 en face des Ruches je me fais allumer que me conseillez-vous merci à tous amis apiculteur
Bonjour,
Je te conseille (C’est bien ce que tu demandes!) de continuer avec des abeilles, t’imagines même pas si tu élevais des buffles !
@+
Si j’ai 5 mn je te ferai une vidéo, visite complète d’une colonie, sans fumée, sans gants !!!!!Salut à tous j’aurais besoin d’un conseil j’ai un rucher où il y a une petite dizaine de ruche lorsque j’approche à 20 m voire 30 en face des Ruches je me fais allumer que me conseillez-vous merci à tous amis apiculteur
Bonjour,
Je te conseille (C’est bien ce que tu demandes!) de continuer avec des abeilles, t’imagines même pas si tu élevais des buffles !
@+
Si j’ai 5 mn je te ferai une vidéo, visite complète d’une colonie, sans fumée, sans gants !!!!!C’est quoi ta souche? Tu as un fournisseur de reines fécondées?
Salut c’ Des Reines féconder naturellement et la j’ai Commandé des reines buck d’argentine
Autant pour moi Bach42, je posais la question à ZAYA avec sa ruche sans gant et sans fumée.
Ok pas de soucis pour info j’en ai une comme sa type carnica
Si j’ai 5 mn je te ferai une vidéo, visite complète d’une colonie, sans fumée, sans gants !!!!!
T’es sûr qu’elles étaient vivantes ?!?
il y a 5 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptJ’avais un ami qui, quand il venait avec moi au rucher, se faisait attaquer systématiquement à 20 mètres. Problème d’odeurs ou de comportement, je pense !
Bonne journéetout un rucher agressive a part si elles ont toutes la meme mere c bizard
Peut etre elle sont deranger par qq chose? trop de bruit , vibration etc.
moi jai depose des ruches au bord de la route a une 50m d’une natonale ben elles etaient bien plus agressive que dab.
un fois remis en montagne tout est rentrer dans l’ordre j’ai retrouver mes ruches comme je lai connaisse….
sinon moi j ‘opere comme dit plus haut je deplace la ruche de qq metre pour travaille plus alaise j’en met meme une autre en attendant a sa place .
dans tout les cas je la divise en plusieurs esaims pour operer au changement de reine en essaim elles sont moins agressive…Pour parler de ma petite expérience:
au milieu d’un rucher d’une dizaines de ruches, j’ai placé 4 essaims Buck. En effet elles sont bien plus dociles, mais pour conserver au maximum, se caractère plus doux, j’ai sacrifié une ruche ou j’ai placé des cadres a jambage et des cires a mâle. Certes cette ruche ne m’a pas fait de miel mais j’ai élevé le nombre de mâles Buck pour que ce caractère prenne le dessus, en fécondant les reines alentours.résultat sur les 4 ruches: celle avec des mâles, a essaimé je ne sais plus combien de fois, mais reste une bonne productrice de mâles.
la deuxième c’est barré (??? je pense qu’elle doivent manger d’avantage et je n’ai pas assez nourri)
la troisième m’a fait une belle hausse et la quatrième a bombardé comme une dingue sur l’acacia et m’a fait 3 hausses au printemps en peu de temps.Par rapport aux autres ruches, quel bilan?
j’ai pas mal d’abeilles jaunes mêlées aux autres essaims (donc la fécondation des mâles buck a fonctionné)
des essaims plus facile, plus doux.
et la surprise de m’apercevoir que selon la qualité de l’abeille, le type de miel peut etre différent. je m’explique: les ruches étant proches les unes des autres, les Bucks ont butinées exclusivement l’acacia, un miel bien plus clair et plus liquide que dans les hausses des ruches voisines. Étonnant et fascinant.Salut à tous les amoureux des abeilles enfin les douces…. Je suis de retour aujourd’hui avec d’autres questions donc pour en revenir à mes reines acheter en Argentine enfin plutôt qui proviennent d’Argentine tout s’est très bien passé les cinq Reine ont été accepté sauf Que entre-temps j’ai eu une autre ruche d’un essaim que j’avais acheté qui s’est développé très bien auquel j’ai mis une hausse et Puis une deuxième mais elle est devenu très très agressif…. alors ma question est-ce que quelqu’un a déjà changé une reine sur une ruche en production merci à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.